Éducation et formation

L’éducation, la recherche et la pratique orientent le mandat de la SCP. La SCP fait la promotion de l’excellence et de l’innovation dans le domaine de l'enseignement de la psychologie, grâce à ses normes et ses procédures d’agrément, ainsi que des activités d’éducation permanente.

La SCP se tient au courant des questions qui touchent l'éducation et formation de la discipline. Voyez les questions qui touchent actuellement la psychologie.

  • NOUVEAU La SCP et l’APA lancent le First Street Accord, un accord mutuel concernant l’agrément.

  • Pour en savoir plus…

    Les praticiens de la psychologie individuels possèdent une licence; les programmes de formation en psychologie professionnelle peuvent être agréés. Pour en savoir plus…

    L’éducation permanente est importante pour les psychologues. Selon le Code canadien de déontologie professionnelle des psychologues, les praticiens ont l’obligation de se tenir à jour, tout comme les organismes de réglementation des provinces et des territoires. Soucieuse de contribuer à la mise en commun des connaissances et à la mobilisation des psychologues, notamment en donnant l’occasion aux praticiens d’apprendre des chercheurs et vice versa, la SPC offre des crédits d’éducation permanente et des possibilités d’éducation permanente. Pour en savoir plus…