Donnez de votre temps à une activité de la SCP

La SCP en tant qu’association est représentée par l’ensemble de ses membres et de la richesse de l’expertise, des habiletés et des connaissances qu’ils possèdent et partagent.Vous pourriez songer à donner de votre temps et de votre expertise à une activité de la SCP : présentez vous à une élection au conseil d’administration, joignez vous à l’exécutif d’une section de la SCP ou siégez bénévolement à un groupe de travail ou un comité du conseil d’administration. Ce travail donne une excellente occasion de faire une contribution à la psychologie organisée au Canada et d’influencer l’incidence que la science et la pratique de la psychologie a sur la politique publique.

Cliquez sur l’un des liens ci dessous pour obtenir de l’information sur la façon que vous pouvez vous engager dans une activité à la SCP : 

Pour plus d’information sur ces possibilités et le grand nombre d’autres occasions au sein de la SCP, vous pouvez communiquer avec le siège social de la SCP à  executiveoffice@cpa.ca

Représentation de la SCP 

L'un des mandats de la SCP est de promouvoir la science et la pratique de la discipline et de la profession de la psychologie. La représentation est une activité clé pour la SCP et se manifeste sous diverses formes.

Les réunions avec les conseils subventionnaires du Canada au sujet du financement de la recherche en psychologie, la participation à titre de membre du Comité directeur du Consortium canadien pour la recherche dans la préparation de mémoires prébudgétaires et l'organisation de réunions avec des députés sont au nombre des exemples d'activités de représentation pour la science.

La préparation de mémoires et d'exposés de position sur des questions de santé et de politique sociale et les activités du gouvernement ainsi que la présentation de ces communications aux Comités de la Chambre des communes et aux Comités permanents du Sénat ou la rencontre avec des ministres ou le personnel du ministre, soit en notre nom, ou en tant que membre de l'une de nos nombreuses alliances pour la promotion de la pratique (p. ex. le Groupe d'intervention action santé (HEAL), la Table de la santé mentale, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale) sont d'autre part des exemples de nos activités de représentation.

L'élaboration d'ateliers et de cours d'éducation permanente pour les membres sur la représentation, la politique publique et les relations gouvernementales fait partie des activités de représentation pour la pratique et la science prévues en 2010. Votre don aidera à défrayer les coûts liés à l'embauche de consultants (p. ex. les relations gouvernementales, politique publique, économistes en santé) afin d'aider à la préparation de mémoires et de stratégies de représentation et la prestation d'ateliers et de cours de formation aux membres. L'information sur les activités de représentation actuelles au nom de la science et de la pratique se trouve à www.cpa.ca/researcherfr and www.cpa.ca/praticiens. Vos dons sont appréciés.

Lorsque vous faites un don, veuillez indiquer si vous voulez qu'il soit dirigé vers:

  • la science
  • la pratique
  • les relations internationales.

Pour faire un don, contactez membership@cpa.ca.