Praticiens

Le mandat de la SCP s’articule autour de la pratique, de la recherche et de l’éducation. La SCP se concentre sur des questions comme l’accès au service, les ressources humaines en santé, la surveillance et la pratique en participation et s’engage dans diverses activités et partenariats de représentation.

Nouvelles et événements de pratique

La SCP se tient au courant des questions qui ont une incidence sur la discipline et les membres et représente régulièrement les membres à diverses conférences et événements. Voyez les questions qui influencent actuellement la pratique de la psychologie et tenez vous au courant des conférences récentes et à venir.

  • NOUVEAU CPA made a pre-budget submission to the House of Commons Standing Committee on Finance. Click here to view the submission.

  • Antipsychotic Medications: 32 Meta-Analytic Studies Published in 2013. Click here for details.

  • CDPAC Pan-Canadian Symposium: New Partnerships and New Approaches for Chronic Disease Prevention. April 8 - 11, 2014 (Delta Ottawa City Centre, Ottawa, ON). Click here for more information.

  • Press Release: New data confirms that the mental health needs of Canadians are not being met - September 18, 2013 Click here for details.

  • Psychological Interventions for Pain: A resource for therapists, counselors and clinicians. Click here to access the resource.

  • A Commissioned Report on Access to Services - An Imperative for Change: Access to Psychological Services for Canada

  • Final Report of the CPA's Evidence-Based Task Force: Evidence-Based Practice of Psychological Treatments - A Canadian Perspective. Click here to access the full report.

  • Pour en savoir plus…

    Accès aux services de santé mentale

    L’accès aux services de santé, particulièrement l’accès aux services de santé de haute qualité en réduisant les temps d’évaluation et de traitement, est un problème de santé clé pour la population canadienne et le gouvernement. Il manque entre autres un point de concentration sur l’accès aux services de santé mentale et aux professionnels de soins de santé qui les fournissent. Attirer l’attention publique et celle du gouvernement sur ce problème demeure une priorité clé de la SCP. Pour en savoir plus…

    Ressources humaines en santé

    Un très petit nombre d’études ont été faites sur la santé au travail et le bien être des professionnels de la santé qui fournissent les services de santé mentale. De plus, il n’y a que peu de données sur le nombre de psychologues. La SCP est engagée dans diverses activités dans le but d’attirer l’attention sur les besoins des ressources humaines en santé qui sont particuliers aux psychologues et au personnel des services de santé mentale. Pour en savoir plus…

    Surveillance et enquêtes

    La surveillance et les enquêtes font partie des principales méthodes de collecte des données en psychologie. La SCP a administré un certain nombre d’enquêtes au cours des dernières années, notamment une sur l’emplacement géographique des psychologues cliniques au Canada. Actuellement, la SCP mène un programme d’assurance de la qualité subventionné dans le but de recueillir des données au sujet des praticiens en psychologie et des clients qu’ils voient. Pour en savoir plus…