The CPA has a long history of involvement with the Mental Health Commission of Canada (MHCC), from providing support for its creation to providing input on its current and future work.

Changer les orientations, changer des vies : La stratégie en matière de santé mentale pour le Canada est publiée

La Commission de la santé mentale du Canada s’est inspirée de l’expérience, des connaissances et des conseils de milliers de Canadiens et d’organismes de partout au Canada pour mettre au point la toute première stratégie en matière de santé mentale pour le Canada.

Cette stratégie préconise la promotion de la santé mentale et du bien-être pour toute la population, la prévention des troubles mentaux et des maladies mentales dans la mesure du possible et la création, tous ensemble, d’un système de santé mentale qui comble les besoins des personnes ayant un trouble mental ou une maladie mentale et de leur famille. 

Click here to download the strategy.

Click here to read the CPA's response to the Mental Health Commission Strategy.  

 

Cadre pour une stratégie de santé mentale nationale

En novembre 2009, la Commission de la santé mentale du Canada a publié le document Vers le rétablissement et le bien-être - Cadre pour une stratégie en matière de santé mentale au Canada.

La SCP a participé à une consultation des intervenants sur l’ébauche à Ottawa en février 2009 et présenté une réponse et une rétroaction formatées à la CSMC. Pour voir la réponse de la SCP à l’ébauche de la stratégie en santé mentale de la CSMC, cliquez ici. Une copie du rapport complet et un résumé du document peuvent être téléchargés à http://www.mentalhealthcommission.ca/strategy.

 

Commission de la santé mentale du Canada et déclaration commune sur la dépression chez les adultes de l’Institute of Health Economics (octobre 2008)

Depression Consensus Statement
CPA Response