Psychology Month_2017
 

La psychologie est un domaine très vaste; ancrée dans la science, elle cherche à comprendre nos sentiments, nos pensées et nos actions. Certains professionnels de la psychologie développent et testent des théories par le truchement de la recherche fondamentale, tandis que d’autres aident les individus, les organisations et les collectivités à mieux fonctionner. D’autres encore sont à la fois des chercheurs et des praticiens.

Chaque année, en février, on célèbre le Mois de la psychologie pour souligner la contribution de la psychologie au Canada et expliquer aux Canadiens comment la psychologie aide les gens à vivre une vie saine et heureuse, aide les collectivités à s’épanouir, aide les employeurs à créer des milieux de travail efficaces, et aide les gouvernements à élaborer de bonnes politiques.

Vous voulez vous impliquer?

Prenez part à la conversation en ligne!

  • Suivez le fil d’actualités @CPA_SCP ou « aimez-nous » sur Facebook, et partagez nos faits de psychologie avec vos amis et vos abonnés.
  • Parlez-nous de votre travail en psychologie ou dîtes-nous comment la psychologie vous a aidé avec le mot-clic #moisdelapsychologie.

Organisez un événement ou participez à une activité!

  • Demandez à votre bibliothèque locale de proposer des livres sur la psychologie pendant tout le mois.
  • Organisez une conférence ou un atelier.

Rencontrez vos élus!

  • Appelez votre bureau de circonscription et organisez une rencontre avec votre député.

Passez le mot!

  • Téléchargez nos fiches d’information pour en savoir plus sur la psychologie et sur son efficacité, et partagez-les avec vos amis et votre famille.
  • Écrivez une lettre d’opinion sur la valeur de la psychologie dans votre journal local.

Il y a plusieurs façons de célébrer le #moisdelapsychologie. Que ferez-vous?