Dans le cadre de son énoncé de mission, la SCP est engagée à promouvoir l’excellence et l’innovation en recherche, à promouvoir l’avancement, le développement, la diffusion et l’application de la connaissance en psychologie, tout en assurant la prestation de services de haute qualité à ses membres.

Dans le cadre de ses nombreuses activités, la Direction générale de la science fera des représentations auprès du gouvernement dans le but d’accroître le financement de la recherche en psychologie, promouvoir et appuyer le travail des chercheurs canadiens en psychologie et informer le public au sujet de résultats importants de la science psychologique.

Pour aider à atteindre ces objectifs, en 2009, le conseil d’administration de la SCP a décidé d’approuver la formation d’une Direction générale de la science. La SCP a embauché une directrice générale associés travaillant à 1,0 ETP (plutôt qu’à 0,8 ETP comme la DGA précédente) dans le but d’intensifier le personnel cadre qui se consacre à la science et à la représentation. Le Comité des affaires scientifiques (CAS) de la SCP agira à titre de Conseil pour la Direction générale de la science.

Pour obtenir de l’information au sujet de la Direction générale de la science, veuillez vous adresser à Dre Lisa Votta-Bleeker, directrice générale associée, SCP, par courriel (executiveoffice@cpa.ca) ou par téléphone (613-237-2144, poste 322 ou sans frais : 1-888-472-0657, poste 322).