Séminaire en ligne : Plaintes contre des praticiens en psychologie : à quoi s’attendre et comment y faire face

Plaintes contre des praticiens en psychologie : à quoi s’attendre et comment y faire face

BMS logo
Le saviez-vous? La plupart des réclamations présentées dans le cadre du programme d’assurance responsabilité civile de la SCP/CSPP ont pour but de vous défendre contre les plaintes déposées contre vous auprès de votre ordre professionnel. Le 21 mars, joignez-vous au partenaire juridique et au partenaire d’assurance de la SCP/CSPP, Gowlings WLG LLP et BMS Canada, pour examiner les plaintes les plus courantes déposées contre les psychologues et les associés en psychologie, ainsi que les principales stratégies de gestion des risques à adopter pour protéger vos activités professionnelles. Posez des questions et découvrez comment le programme d’assurance responsabilité civile de la SCP/CSPP vous protège grâce à une assurance sur mesure et à une représentation juridique spécialisée.

Les conférenciers :

Wudassie Tamrat est avocate au bureau de Gowling WLG d’Ottawa et travaille au service des litiges. Wudassie est spécialisée dans les domaines principaux du droit de la santé, y compris la défense en responsabilité des professionnels de la santé et le droit relatif au respect de la vie privée. Dans le cadre de ses activités de défense des professionnels de la santé, Wudassie représente et conseille régulièrement des clients sur diverses questions devant leur ordre professionnel et devant les tribunaux (notamment la Cour supérieure de justice de l’Ontario et la Cour divisionnaire). Wudassie a également représenté des clients devant des tribunaux administratifs tels que la Commission d’appel et de révision des professions de la santé, le Tribunal des droits de la personne, le Commissaire fédéral à la protection de la vie privée et le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario.

Lindsay Kary est la directrice de BMS Canada Service de Risque, la société de courtage spécialisée qui offre des solutions d’assurance et de gestion des risques aux professionnels de la santé partout au Canada, dont plus de 12 000 psychologues et associés en psychologie par l’intermédiaire du programme d’assurance de la SCP/CSPP. Comme courtière d’assurance inscrite, Lindsay dirige l’équipe du service à la clientèle de BMS et travaille en collaboration avec les membres de la SCP/CSPP sur une base quotidienne afin de fournir des conseils et des orientations adaptées à la situation professionnelle de chaque membre.  

Plus de détails et comment s’inscrire :
Heure : 21 mars 2024 19 h heure normale du Centre (États-Unis et Canada)

Veuillez noter que le nombre de participants pourrait être limité, mais la séance sera également enregistrée et mise à la disposition des membres de la SCP/CSPP à l’issue du webinaire.

Rejoindre la réunion sur Zoom :
https://us06web.zoom.us/j/88511545988?pwd=UppP0BlZwDenmsoqNJXcXbtGDUoicU.1

Nº de réunion: 885 1154 5988
Mot de passe: 621747