Bienvenue à Kerri Ritchie, Ph. D., C.Psych., présidente désignée de la SCP

Dre Kerri Ritchie

La SCP est heureuse d’annoncer que Kerri Ritchie, Ph. D., C.Psych., a été nommée présidente par le conseil d’administration de la SCP pour la période de 2022-2023. La Dre Ritchie assumera la fonction de présidente désignée dès maintenant jusqu’à l’assemblée générale annuelle, lors de laquelle elle remplacera l’actuelle présidente, la professeure Ada Sinacore. Alors que tous les membres du conseil d’administration sont élus par les membres, le président désigné est nommé par le conseil d’administration. La nomination de la Dre Ritchie est le résultat d’un processus où tous les membres du conseil d’administration ont été invités à présenter une déclaration de candidature au conseil d’administration pour examen. Après avoir examiné les candidatures, le conseil d’administration a voté afin de nommer la Dre Ritchie parmi les candidats.

Psychologue inscrite à l’Ordre des psychologues de l’Ontario et bilingue, la Dre Ritchie est spécialisée en counseling, en psychologie clinique et en psychologie de la santé. Elle travaille à l’Hôpital d’Ottawa depuis 2001 et fournit actuellement des services cliniques de première ligne en chirurgie, médecine, oncologie et obstétrique aux patients hospitalisés. Depuis 2008, elle est directrice de la formation du programme d’internat agréé en psychologie. Ses recherches portent sur le bien-être du personnel et des médecins dans le secteur de la santé. Elle est professeure de psychologie clinique à l’École de psychologie de l’Université d’Ottawa.

La Dre Ritchie déclare :
« J’ai eu le privilège de m’impliquer avec les membres de la SCP, et de diverses manières, notamment comme membre de la Section des psychologues en milieu hospitalier et en centres de santé et de la Section de psychologie de la santé et de médecine comportementale, comme présidente du Comité de l’éducation et de la formation, comme coprésidente du Comité des droits de la personne et de la justice sociale, comme présidente du groupe de travail sur les lignes directrices de pratique clinique relative à l’aide médicale à mourir et comme coprésidente du groupe de travail sur le titre de psychologue. J’ai siégé au conseil d’administration de la SCP à titre de représentante du CCPPP et j’occupe présentement le poste d’administratrice représentant l’éducation.

Notre discipline est diversifiée, et dans tous les domaines de la psychologie, nous avons une multitude de rôles riches, variés et essentiels à jouer. J’espère que mon expérience au sein de la SCP et dans mon milieu de travail me permettra de travailler de concert avec le conseil d’administration et le personnel de la SCP afin de soutenir nos membres et notre profession durant cette période tout à fait unique de notre histoire. »

Félicitations, Dre Ritchie; nous nous réjouissons de pouvoir compter sur votre leadership et votre collaboration pendant la prochaine année.