CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ
- En ce qui concerne les subventions de recherche financées par la SCP, le candidat/bénéficiaire de la subvention doit, au moment du dépôt de la demande et, si la subvention est accordée, au moment de l’attribution du financement, être un étudiant diplômé et un membre affilié de la SCP; il doit aussi être inscrit à temps plein dans un programme d’études supérieures en psychologie d’une université à charte canadienne, établie dans une province ou un territoire du Canada. Le superviseur direct du candidat/bénéficiaire doit également être un membre en règle de la SCP au moment de la demande et, si le projet est retenu, pendant la durée de la subvention.
Veuillez vous assurer que votre adhésion ou votre affiliation à la SCP est en règle afin de respecter la date limite de dépôt des demandes. Les associés d’une section ne sont PAS admissibles.
- Veuillez prendre note que, pour que leur demande de subvention de recherche SCP-SCSCCC soit prise en considération, les demandeurs doivent remplir les exigences relatives au statut de membre suivantes : parmi vous et votre superviseur, il doit y avoir un membre en règle des deux organisations [p. ex., si le candidat est un affilié de la SCP, son superviseur doit être membre de la SCSCCC ou vice-versa. Si le candidat étudiant est à la fois un affilié de la SCP et un membre étudiant de la SCSCCC, son superviseur peut être membre de l’une ou de l’autre des organisations, ou vice-versa]. Les associés d’une section ne sont PAS admissibles.
- Veuillez prendre note que, pour que leur demande de subvention BMS soit prise en considération, les demandeurs doivent remplir les exigences relatives au statut de membre suivantes : parmi vous et votre superviseur, il doit y avoir un membre en règle des deux organisations [p. ex., si le candidat étudiant est un affilié de la SCP, son superviseur doit être membre d’une association provinciale ou territoriale (https://cpa.ca/fr/public/unpsychologue/societesprovinciales/) ou vice-versa. Si le candidat étudiant est à la fois un affilié de la SCP et un membre étudiant d’une association provinciale ou territoriale, son superviseur peut être un membre de la SCP ou d’une association provinciale ou territoriale, ou vice-versa]. Les associés d’une section ne sont PAS admissibles.
- Les étudiants ne peuvent recevoir qu’une seule fois chacune des subventions.
- Les demandes de subvention conjointes ne seront pas acceptées/examinées.
EXIGENCES RELATIVES AUX DEMANDES
Les demandes doivent être présentées par voie électronique via un lien particulier (voir le tableau).
Les demandes peuvent être présentées en anglais ou en français.
Les exigences relatives aux demandes de bourse sont les suivantes :
- Un résumé de 250 mots ou moins qui explique brièvement la recherche ou l’activité liée au leadership.
- Une description (maximum de cinq pages à double interligne incluant les références et les figures) précisant la justification et le contexte, la faisabilité, la conception et les méthodes, ainsi que l’impact potentiel et l’originalité.
- État/preuve du processus d’évaluation éthique par un conseil d’éthique de la recherche (soit la confirmation de la demande [confirmation de la demande par courriel] d’évaluation éthique, soit la confirmation de l’approbation par le comité d’éthique).
- Montant demandé, accompagné d’un budget détaillé. Toute autre source de financement reçue pour le projet doit être divulguée au moment de la demande.
- Le curriculum vitæ de l’étudiant qui présente la demande.
- Une déclaration du directeur du département de l’étudiant, indiquant que le département appuie la demande de l’étudiant et qu’il se conformera aux règles de la SCP en ce qui concerne l’administration des fonds, si la demande est acceptée. La lettre doit mentionner que les dépenses ne seront autorisées qu’une fois que l’approbation du conseil d’éthique de la recherche aura été obtenue. Le nom, l’adresse de courriel, l’adresse postale, le titre et le numéro de téléphone de l’administrateur de l’université chargé de l’administration des fonds doivent être indiqués.