Carrefour de l’emploi

Trois nouveaux webinaires sur les débouchés de carrière en psychologie offerts prochainement aux étudiants affiliés de la SCP!

Encouragée par l’énorme succès remporté par sa première foire de l’emploi, tenue en novembre 2020, la SCP, en collaboration avec la Section de la psychologie industrielle/organisationnelle de la SCP, offrira aux étudiants affiliés de la SCP, au cours du mois de mai, trois webinaires portant sur les débouchés de carrière en psychologie.

Les webinaires se pencheront sur certains des éléments les plus importants à prendre en compte pour lancer et faire progresser sa carrière en psychologie :

  1. Searching for a job and writing a customized CV/cover letter (6 mai de 13 h à 14 h HE)
    https://secure.cpa.ca/apps/Pages/ams-event-details/160558?isPreview=False
  2. Preparing for an interview (13 mai de 13 h à 14 h HE) (webinaire donné en anglais; présentateur bilingue)
    https://secure.cpa.ca/apps/Pages/ams-event-details/160679?isPreview=False
  3. Negotiating an employment agreement/contract/salary (20 mai de 13 h à 14 h 30 HE).
    https://secure.cpa.ca/apps/Pages/ams-event-details/160684?isPreview=False

Veuillez noter que le nombre de places est limité à chaque webinaire et que seuls les étudiants affiliés de la SCP peuvent s’y inscrire.

Inscrivez-vous dès maintenant à l’un ou à l’ensemble des webinaires. Les frais d’inscription sont de 10 $ par webinaire.


ENVISAGER UNE CARRIÈRE
EN PSYCHOLOGIE

RESSOURCES DE DÉVELOPPEMENT
DE CARRIÈRE

The Canadian Handbook for Psychological ScienceThe Canadian Handbook for Psychological Science
The Canadian Handbook for Careers in Psychological Science est destiné aux étudiants en psychologie et offre des conseils pratiques à l’étudiant en recherche d’emploi, comme la façon de rédiger un courriel, de laisser un message vocal ou de demander une lettre de recommandation. Le manuel comporte également beaucoup d’informations sur les cheminements de carrière possibles pour les personnes qui ont une formation en psychologie. Le premier chapitre présente une liste de toutes les qualités et compétences auxquelles les employeurs accordent de l’importance. Il s’agit, entre autres, des compétences relatives au leadership, au travail d’équipe, à la communication (écrite et orale), à la résolution de problèmes et à l’éthique professionnelle, l’esprit d’initiative, l’adaptabilité et les compétences analytiques et techniques. Ce manuel est une feuille de route utile pour tous les étudiants qui se destinent à la profession de psychologue.

PSYCHOLOGUES EN DÉBUT DE CARRIÈRE

EXERCER LA PSYCHOLOGIE AU CANADA : RESSOURCES POUR LES RESSORTISSANTS ÉTRANGERS