Carrefour de l’emploi

 


salon de l’emploi

S’INSCRIRE MAINTENANT : SALON DE L’EMPLOI DE 2021

La Société canadienne de psychologie (SCP), en collaboration avec la Société canadienne des sciences du cerveau, du comportement et de la cognition (SCSCCC), est heureuse d’annoncer la tenue de son salon de l’emploi virtuel le 12 novembre 2021.

Les étudiants qui participent à l’événement auront l’occasion de se renseigner sur les différents parcours professionnels et postes offerts aux diplômés en psychologie en dehors des milieux clinique et universitaire, et ce, de la bouche même des personnes qui occupent ces postes; ils auront aussi l’occasion d’échanger avec ces personnes à partir de salles de réunion virtuelles. Enfin, ils pourront écouter les employeurs et discuter avec eux des compétences que possèdent les diplômés en psychologie et qui sont les plus recherchées par les employeurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://cpa.ca/fr/careerfair/



ENVISAGER UNE CARRIÈRE EN PSYCHOLOGIE

 

RESSOURCES DE DÉVELOPPEMENT DE CARRIÈRE

The Canadian Handbook for Psychological ScienceThe Canadian Handbook for Psychological Science
The Canadian Handbook for Careers in Psychological Science est destiné aux étudiants en psychologie et offre des conseils pratiques à l’étudiant en recherche d’emploi, comme la façon de rédiger un courriel, de laisser un message vocal ou de demander une lettre de recommandation. Le manuel comporte également beaucoup d’informations sur les cheminements de carrière possibles pour les personnes qui ont une formation en psychologie. Le premier chapitre présente une liste de toutes les qualités et compétences auxquelles les employeurs accordent de l’importance. Il s’agit, entre autres, des compétences relatives au leadership, au travail d’équipe, à la communication (écrite et orale), à la résolution de problèmes et à l’éthique professionnelle, l’esprit d’initiative, l’adaptabilité et les compétences analytiques et techniques. Ce manuel est une feuille de route utile pour tous les étudiants qui se destinent à la profession de psychologue.

 

PSYCHOLOGUES EN DÉBUT DE CARRIÈRE

 

EXERCER LA PSYCHOLOGIE AU CANADA : RESSOURCES POUR LES RESSORTISSANTS ÉTRANGERS