La SCP encourage activement les groupes de psychologues, ayant des intérêts communs, à partager ces intérêts à l’intérieur du contexte des objectifs de la SCP. De tels groupes, appelés sections, peuvent être formés de temps à autre et peuvent changer ou même disparaître de temps à autre.
Les sections ont un statut officiel en vertu des règlements de la Société (voir règlements, règlement VII de la SCP – ici). Elles sont les principaux agents par lesquels les besoins particuliers et spéciaux des membres sont comblés et les intérêts sont servis, et elles ont le pouvoir de :
- Créer et entreprendre des activités pertinentes pour ses membres.
- Rédiger des énoncés de position sur des sujets pertinents pour la section.
- Créer des énoncés de politique dans les domaines d’expertise.
- Organiser des réunions au congrès de la SCP.
- Faire des représentations particulières auprès des agences ou organismes externes, avec l’approbation du conseil d’administration.
- Recommander que la SCP fasse des représentations particulières auprès d’organismes ou agences externes.
Sections de la SCP
Système de gestion de la section
-
- Connectez-vous à votre compte membre de SCP et accéder à des contenus et des services publics pour les Sections que vous avez rejoint. Présidents de section peuvent gérer les tâches administratives de votre section par le truchement du système de gestion des sections de la SCP.
Une fois connecté à votre profil de membre page, juste faire défiler l’écran jusqu’à ce que vous arrivez à la zone «Spaces» où vous verrez une liste des Sections dont vous êtes membre. En cliquant sur le nom de Section vous permettra de voir messages envoyés et liens affichés. Plus de fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps.
Joining a Section
Signing up for Sections happens in the Membership Renewal/Membership Sign-up phase of registration.
You can add a Section online at the time of renewal by logging into your account or by contacting CPA by email at membership@cpa.ca or by telephone.