Financement de la recherche et de l’organisation de conférences

FINANCEMENT DE PROJETS DE RECHERCHE ET DE DIFFUSION DES CONNAISSANCES MENÉS PAR LES ÉTUDIANTS

La SCP veut soutenir les projets de recherche et de diffusion des connaissances menés par les étudiants dans tous les domaines de la psychologie au moyen d’une enveloppe de financement annuel.

Le candidat/bénéficiaire de la subvention (ou s’il s’agit de demandes conjointes, les candidats/bénéficiaires de la subvention) doit être un étudiant diplômé, membre en règle de la SCP, et doit être inscrit à temps plein dans un programme d’études supérieures en psychologie d’une université à charte canadienne, établie dans une province ou un territoire. Le superviseur direct du candidat/bénéficiaire de la subvention doit également être un membre en règle de la SCP. Chaque projet dispose d’un financement pouvant aller jusqu’à 1 000 $.

Le comité de sélection tiendra compte des éléments suivants pour évaluer les propositions : approche/méthodologie globale de la recherche, faisabilité de la recherche et de l’environnement dans lequel elle est menée, originalité de la recherche, impact de la recherche et compétences du candidat. Les demandes doivent être déposées en octobre de chaque année; vérifiez le site Web de la SCP en septembre pour connaître la date limite et les exigences relatives à la demande.

Cliquez ici pour consulter la liste des étudiants à qui l’on a accordé une subvention de recherche et de diffusion des connaissances.

SOUTIEN À L’ORGANISATION DE CONFÉRENCES

La SCP est heureuse d’offrir quatre bourses de 500 $ chacune aux organisateurs de conférences liées à la psychologie, qui ciblent précisément les étudiants de premier cycle en psychologie. Les demandes de financement (include link to application here) pour une année donnée doivent être reçues avant le 1er décembre de l’année précédente. Les formulaires de demande dûment remplis doivent être envoyés à l’attention de la Direction générale de la science de la SCP à science@cpa.ca.

FONDATION DE PSYCHOLOGIE DU CANADA

Par la voie d’un accord avec la SCP et la Fondation de la SCP, la Fondation de psychologie du Canada (FPC) supervise les activités de bienfaisance de la SCP. Vous trouverez sur le site Web de la FPC de l’information sur les prix (et leurs dates limites respectives) supervisés par la FPC.