I am writing to apply for the Graduate Student Affairs Executive position within the student section executive. I have been a member of the CPA and presented posters at these conferences over the past two years. Over this time, I have been able to familiarize myself with the CPA organization, and began my involvement as a reviewer for MindPad last year. I am now eager to continue my involvement with the CPA Student Section Executive in a more direct and influential role. During my MSc I was elected as the Graduate Student Representative. Within this position I represented the collective voice of the graduate students to the psychology department. Within this position I was able to give voice of the needs articulated by the graduate students to the administration and support the overall well-being and academic success of my peers. I am eager to continue aiding my academic peers across the country should I be considered for the current position. During my academic career I have learned the art of time management and organization, both of which I believe will allow me to excel in ensuring all concerns that may be voiced by student members are appropriately addressed and followed up. Furthermore, my position as a recent MSc graduate and new PhD student allows me to have both the perspective and knowledge of associated stress and concerns that current master’s students may be experiencing, as well as those of a new PhD student. This is especially relevant given I completed one graduate degree pre-pandemic, and have started my post-graduate degree in the midst of the pandemic; therefore, I am able to speak to concerns and experiences of a typical graduate year, as well as those in this virtual reality we are now immersed in.
J'écris pour postuler au poste de directrice des affaires étudiantes aux cycles supérieurs au sein de la direction de la section étudiante. J'ai été membre de la SCP et j'ai présenté des affiches lors de ces conférences au cours des deux dernières années. Au cours de cette période, j'ai pu me familiariser avec l'organisation de la SCP et j'ai commencé à m'impliquer en tant que réviseur pour Notes d’Idées l'année dernière. J'ai maintenant hâte de poursuivre mon implication auprès de la direction de la section étudiante de la SCP dans un rôle plus direct et plus influent. Au cours de ma maîtrise, j'ai été élue représentante des étudiants diplômés. Dans ce poste, j'ai représenté la voix collective des étudiants diplômés au département de psychologie. Dans le cadre de ce poste, j'ai pu exprimer les besoins exprimés par les étudiants diplômés à l'administration et soutenir le bien-être général et la réussite scolaire de mes pairs. Je suis impatiente de continuer à aider mes pairs universitaires à travers le pays si je suis considéré pour le poste actuel. Au cours de ma carrière universitaire, j'ai appris l'art de la gestion du temps et de l'organisation, qui, je crois, me permettront d'exceller en veillant à ce que toutes les préoccupations pouvant être exprimées par les membres étudiants soient traitées et suivies de manière appropriée. De plus, ma position en tant que récente diplômée de la maîtrise et nouvelle doctorante me permet d’avoir à la fois la perspective et la connaissance du stress et des préoccupations que les étudiants de maîtrise actuels peuvent éprouver, ainsi que celles d’un nouveau doctorant. Cela est particulièrement pertinent étant donné que j'ai obtenu un diplôme d'études supérieures avant la pandémie et que j'ai commencé mon diplôme d'études supérieures au milieu de la pandémie; par conséquent, je suis en mesure de parler des préoccupations et des expériences d'une année universitaire typique, ainsi que de celles de cette réalité virtuelle dans laquelle nous sommes maintenant immergés.
During my academic career I have focused on social and developmental psychology. Specifically, I am interested in the ASD literature, and available interventions for children with autism spectrum disorder (ASD), as well as the associated parental involvement therein. Therefore, my graduate research has focused on investigating the efficacy of new parent-mediated social skills intervention for children with ASD. My thesis for my MSc focused on a qualitative understanding of parental perceptions of the potential benefits of the new parent-mediated social skills intervention, TalkAbilityTM. This projected provided a unique perspective to hear the specific benefits, opinions, feelings, and barriers to interventions experienced by parents with a child with ASD. I have continued this area of study into my doctoral program; I am in my first year of my PhD studying developmental psychology at Queen’s University under the supervision of Dr. Elizabeth Kelley. My dissertation research will be piloting a new parent-mediated intervention for young children with ASD that is administered completely online. During my graduate studies I have sought to expand my research interests and experience outside of ASD. Currently I am completing a manuscript qualitatively investigating the impact of COVID:19 on individuals’ ability to cope with the 2020 mass shooting in Nova Scotia, and vice versa. I hope to continue expanding my research experience within the social and developmental domains of research through various collaborations in the future. I aspire to translate this knowledge and experience following the completing of my PhD into an academic career as a university professor with a research focus.
Au cours de ma carrière universitaire, je me suis concentré sur la psychologie sociale et développementale. Plus précisément, je m'intéresse à la littérature sur les TSA et aux interventions disponibles pour les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA), ainsi qu'à l'implication parentale qui y est associée. Par conséquent, ma recherche de deuxième cycle était concentrée sur l'étude de l'efficacité d'une nouvelle intervention sur les compétences sociales médiée par les parents pour les enfants atteints de TSA. Ma thèse pour ma maîtrise s'est concentrée sur une compréhension qualitative des perceptions parentales des avantages potentiels de la nouvelle intervention de compétences sociales médiée par les parents, TalkAbilityTM. Cette projection a fourni une perspective unique pour entendre les avantages, les opinions, les sentiments et les obstacles spécifiques aux interventions vécus par les parents ayant un enfant atteint de TSA. J'ai continué ce domaine d'étude dans mon programme de doctorat; Je suis dans ma première année de doctorat en psychologie du développement à l’Université Queen’s sous la supervision de la Dre Elizabeth Kelley. Ma thèse de recherche mettra à l'essai une nouvelle intervention à médiation parentale pour les jeunes enfants atteints de TSA qui est administrée entièrement en ligne. Au cours de mes études supérieures, j'ai cherché à élargir mes intérêts de recherche et mon expérience en dehors des TSA. Actuellement, je termine un manuscrit qui étudie qualitativement l’impact du COVID-19 sur la capacité des individus à faire face à la fusillade de masse de 2020 en Nouvelle-Écosse, et vice versa. J'espère continuer à élargir mon expérience de recherche dans les domaines sociaux et développementaux de la recherche grâce à diverses collaborations à l'avenir. J'aspire à traduire ces connaissances et cette expérience après la fin de mon doctorat en une carrière universitaire en tant que professeur d'université avec un objectif de recherche.