Déclaration d’intention
Je postule pour le mandat de trois ans du poste de Présidente élue de la Section étudiante. Dès mon plus jeune âge et tout au long de mon parcours universitaire, j’ai toujours été passionnée par le fait de m’impliquer dans les affaires étudiantes et de valoriser la représentation étudiante. En tant qu’étudiante, il est de ma responsabilité de veiller à ce que mes pairs et moi recevions l’éducation et les expériences que nous souhaitons. J’ai appris qu’il est essentiel que les étudiants aient une voix s’ils veulent voir des changements. Faire partie de la vie étudiante m’a amené à créer de merveilleuses opportunités, à établir des liens et à rendre mon expérience éducative intéressante. Tout au long de mes études, j’ai dirigé des groupes de charité qui m’ont aidé à développer mes compétences en leadership et en communication; j’ai fait partie d’organisations à but non lucratif qui m’ont permis d’aider les jeunes étudiants et les familles; et j’ai fait partie de comités de publicité qui m’ont permis de développer mes compétences en marketing et en médias sociaux. Ces expériences m’ont fourni de merveilleuses opportunités d’apprentissage qui m’ont permis de devenir la leader étudiante que je suis aujourd’hui, et je souhaite utiliser les compétences que j’ai développées et les partager avec le reste de mes collègues étudiants canadiens en psychologie. Je suis fière de me considérer comme une travailleuse d’équipe organisée, positive, calme, dévouée, et créative. J’espère représenter la voix de nombreux autres étudiants, entendre leurs besoins et aider à rendre leur expérience éducative plus enrichissante en augmentant la participation des étudiants, en suscitant l’intérêt des étudiants et en favorisant une communauté étudiante où tous les étudiants peuvent venir partager leurs expériences et obtenir du soutien.
Biographie
Erika Infantino est étudiante en première année de maîtrise dans le programme de psychologie scolaire et appliquée de l’enfant à l’Université McGill à Montréal, QC. Ses intérêts de recherche comprennent le rôle du plan d’enseignement individualisé (PEI) sur la réussite des élèves et la perspective actuelle des enseignants et les obstacles à l’utilisation complète du PEI en classe. Avec les résultats obtenus à partir de sa thèse de maîtrise, elle vise à créer une intervention auprès des enseignants qui facilitera l’utilisation des PEI dans les salles de classe en fournissant aux éducateurs des outils à utiliser tout au long de l’année qui faciliteront la recherche de ressources fondées sur des données probantes, faciliteront la discussion de groupe et aideront à favoriser des stratégies qui permettront au PEI de devenir plus spécifique, ingénieux et axé sur les solutions. Sa thèse de premier cycle portait sur le rôle de la cohésion de la classe sur les niveaux individuels de prosocialité chez les jeunes étudiants. Elle étudie également actuellement les perspectives et l’utilisation des pratiques fondées sur des données probantes et des plateformes de science ouverte des étudiants des cycles supérieurs et des cliniciens. Dans l’ensemble, elle souhaite comprendre les obstacles auxquels les professionnels sont confrontés pour mieux mettre en œuvre la recherche dans leur pratique; en fin de compte, réduire l’écart entre la recherche et la pratique. Elle est également représentante étudiante de programme, bénévole au Centre de réadaptation de l’ouest de Montréal et coordonnatrice des soins aux clients dans un centre de thérapie et de bien-être privé. Auparavant, elle a travaillé comme assistante de recherche dans plusieurs laboratoires examinant le rôle des pairs et des parents sur les jeunes. Tout au long de ses études, elle a travaillé et fait du bénévolat dans divers contextes qui lui ont permis de devenir passionnée par le travail visant à accroître le bien-être et la santé mentale des jeunes. Pendant son temps libre, Erika aime se promener avec son chien et faire de la randonnée.