Déclaration d’intention
J’aimerais être considérée pour le poste de Présidente élue de la SCP. Mon expérience et ma passion pour le travail dans la recherche et les milieux appliqués m’ont amené à poursuivre les progrès en matière de justice sociale et de plaidoyer pour la psychologie à travers de multiples moyens. Le poste de présidente élue offre une excellente occasion d’aider à la recherche et de défendre la santé mentale, non seulement auprès des étudiants et des psychologues, mais également auprès d’autres professionnels et milieux. Cela correspond bien à mes valeurs et à mon objectif d’avoir un impact positif sur un plus large éventail d’individus en comblant les lacunes existantes dans les connaissances et les pratiques actuelles, ainsi qu’en donnant aux étudiants et aux professionnels les moyens d’agir.
Mon identité en tant qu’immigrante péruvienne m’a donné l’occasion d’observer et de vivre différents niveaux d’inégalité et de discrimination dans de multiples contextes. Ces expériences ont insufflé une passion et un intérêt pour une plus grande équité et accessibilité grâce à une pratique et recherche adaptée à la culture. Mon implication dans des postes bénévoles, cliniques et de recherche m’a fourni un éventail d’occasions de développer et d’affiner mes compétences organisationnelles, de pensée critique et de mentorat. Mon expérience en tant que représentante de programme d’études supérieures et défenseure et ambassadrice de la psychologie scolaire par l’intermédiaire du National Association of School Psychology m’a fourni des compétences précieuses en leadership et en communication qui m’aideront dans la coordination et la gestion du programme de mentorat par le biais du poste de présidente élue.
Les responsabilités et les expériences fournies en tant que présidente élue font que le poste correspond parfaitement à mes ambitions professionnelles et personnelles. C’est ma plus grande aspiration d’utiliser les connaissances, les compétences et les expériences que j’ai acquises et de répondre aux attentes de la SCP à travers ce poste.
Biographie
Je suis actuellement étudiante en deuxième année de maîtrise dans le programme de psychologie scolaire et appliquée de l’enfant à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, en C.-B. Mes intérêts de recherche comprennent l’étude des facteurs associés au bien-être socio-émotionnel et scolaire des étudiants atteints du trouble du spectre de l’autisme. Ma thèse de maîtrise explore la relation élève-enseignant chez les étudiantes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme et les facteurs associés à la qualité de la relation. Dans le passé, j’ai travaillé comme assistante de recherche pour plusieurs laboratoires de psychologie liés à la santé, à l’enfant, au vieillissement, au développement cognitif et langagier. En dehors de la recherche, je suis ambassadrice des étudiants diplômés et représentante des étudiants du programme pour mon université et le National Association of School Psychologists. À travers ces postes, je défends la psychologie scolaire par le biais d’activités diverses, et je représente et exprime les préoccupations et les opinions des étudiants actuels au corps professoral et au personnel du programme. De plus, je suis actuellement instructrice individuelle pour les étudiants ayant des troubles d’apprentissage spécifiques à la Learning Disabilities Society du Grand Vancouver. Auparavant, j’ai travaillé comme éducatrice en anglais et comme personnel d’accueil universitaire pour les étudiants de culturellement diversifiés, et comme thérapeute comportementale et coach sociale pour les étudiants atteints de troubles du spectre de l’autisme dans les écoles et les milieux privés.
Mes objectifs actuels comprennent l’avancement de la recherche grâce à la collaboration avec d’autres experts dans le domaine, l’élargissement de mes compétences et services cliniques à un plus large éventail de personnes, et devenir psychologue agréée. J’ai l’intention de continuer à défendre la santé mentale et l’accès aux services, tout en encourageant la prise en compte de la culture et de la diversité dans la recherche et la pratique.
Mes intérêts personnels consistent à soutenir les jeunes et les aînés, à voyager, à danser et à passer du temps avec mes amis et ma famille.