Déclaration d’intention
Je suis enthousiaste à l’idée de combler le rôle de directrice des communications pour la section étudiante de la SCP. Comme j’embarque dans ma formation de deuxième cycle en psychologie clinique à l’université de Saskatchewan, j’aimerais profiter de l’opportunité pour m’investir dans la communauté de la SCP et pour créer des liens avec d’autres affilié·es et membres venant de partout au pays.
Je suis intéressée par le rôle de directrice des communications, car celui-ci offre une opportunité unique d’être le point de contact principal pour les étudiant·es intéressé·es par la psychologie. Dans le rôle de directrice des communications, je pourrai mettre à profit mon expérience de bénévolat avec la Croix-Rouge allemande et d’organisation de groupes de supports pour les survivants de traumas crâniens pour être un contact accueillant pour ceux et celles intéressé·es par la psychologie et la SCP.
En outre, je parle couramment l’anglais et l’allemand en plus de travailler activement sur une certification en français pour mieux impliquer et représenter notre communauté bilingue français- anglais. Un bagage multilingue et des expériences de communication avec divers groupes dans des contextes internationaux m’ont apporté les qualités nécessaires pour être utiles à la communauté de la SCP dans ce poste.
Au-delà de mes expériences communautaires, je sens que mes notions académiques et en recherche me permettront de m’épanouir dans le rôle de directrice des communications. J’ai une vaste expérience en coordination des recherches financées par le CIHR, incluant une étude longitudinale de six ans où j’y ai développé une attention particulière pour les détails et des compétences organisationnelles. Je pense que ces expériences me serviront à performer dans les fonctions de directrice des communications, incluant la coordination et l’envoi des nouvelles de la section, l’entretien du site internet de la section et la correction des documents officiels.
Je suis enthousiaste de l’opportunité de contribuer à la section étudiante de la SCP et de prendre les responsabilités du poste de directrice des communications. Je suis confiante en ma capacité à avoir un impact significatif dans la communauté de la SCP et je suis reconnaissante de votre considération.
Biographie
Alexandra Brilz est une étudiante “Honours” de quatrième année à l’université de Saskatchewan faisant une majeure en psychologie et une mineure en mathématique. Elle rejoindra le programme de maîtrise/doctorat en psychologie clinique de l’université de Saskatchewan en automne 2024.
Le parcours d’Alexandra vient de son expérience personnelle avec une maladie sévère et un trouble musculo-squelettique pendant son adolescence. Ses difficultés avec la douleur physique et psychologique durant cette période ont laissé un impact et une passion à Alexandra pour la psychologie de la douleur pédiatrique. Ces expériences l’ont conduite à activement participer dans la recherche sur la douleur et à travailler à faire une différence positive dans la vie des jeunes vivant des difficultés similaires.
Alexandra a rejoint l’équipe de Michelle Gagnon dans son labo de santé familiale. Sous le mentorat de Dr Gagnon, elle coordonne plusieurs recherches financées par le CIHR, incluant des recherches longitudinales analysant le développement des douleurs menstruelles et d’autres pathologies de la douleur du début de l’adolescence, en plus de développer et tester une application de pleine conscience pour les douleurs menstruelles chez les adolescentes. Sa recherche au doctorat portera sur les impacts de la relation médecin- patient sur la douleur pédiatrique.
Venant d’un contexte multidisciplinaire, Alexandra aime collaborer avec des personnes venant d’autres disciplines, institutions et communautés. Elle croit fermement qu’inclure des perspectives diversifiées et que faire des liens avec différentes communautés et institutions amène les meilleures opportunités d’aider les individus et les communautés.
Pendant qu’elle habitait à Münster en Allemagne, Alexandra a eu la chance de faire du bénévolat pendant une année avec la Croix-Rouge allemande dans un hôpital local et d’accompagner des patients pendant leur séjour à l'hôpital. Après son retour au Canada, elle s’est impliquée auprès de la “Saskatchewan Brain Injury Association” comme animatrice de programme pour leur rencontre de groupe de soutien hebdomadaire. Travailler avec les communautés pour enrichir la vie des autres est son plus grand bonheur et ce qu’elle aimerait continuer à faire pour les années à venir.