Déclaration d’intention
Je vous écris pour formellement exprimer mon intérêt pour le rôle de directrice des finances et de l’administration. Je crois que remplir cette fonction m’amènerait une multitude d'opportunités de croissance professionnelle.
Premièrement, j’ai envie d’élargir mes horizons en étant exposé à de nouvelles expériences et en gagnant de nouvelles compétences qui bénéficieront à mes projets. Deuxièmement, je crois que ce rôle offre un environnement unique d’apprentissage et enrichirait fortement mon développement professionnel.
En lien avec mes qualifications, j’ai une passion pour les finances et le travail administratif. De plus, j’ai un bagage bilingue et biculturel qui m’apporte un regard précieux sur différentes cultures et perspectives. D’ailleurs, je réalise un baccalauréat en psychologie à l'université McGill, avec l’intention de me spécialiser en psychologie organisationnelle. Cette formation universitaire a nourri mon intérêt pour l’optimisation des systèmes et l’entretien du bien-être des individus dans leur environnement de travail. J’ai développé une mentalité avec l’intention de promouvoir l’entraide et l’empathie envers ceux et celles avec qui je travaille. Pour ajouter là dessus, j’ai travaillé comme directrice des finances pour Students In Mind, une organisation pour la santé mentale sur le campus. Ce rôle m’a permis de travailler sur plusieurs habiletés nécessaires pour ce poste comme la gestion budgétaire, le suivi des transactions, l’organisation de rencontre et plus encore.
J’ai confiance que mes compétences et mes qualifications font de moi une candidate intéressante pour le rôle de directrice des finances et de l’administration. Je suis enthousiaste de contribuer au succès de cette organisation et de continuer à développer mes habiletés professionnelles.
Merci de considérer ma candidature. Je me réjouis d’avance de la possibilité de discuter de cette opportunité avec vous.
Biographie
Tout d’abord, permettez-moi de me présenter. Je suis née et j’ai grandi à Montréal où j’ai été chanceuse d’obtenir une éducation en français et en anglais. J’ai grandi en jouant au football américain avec l’équipe de mon quartier et en m’impliquant avec le programme des cadets de l’air. J’ai été dans ce programme entre l’âge de douze à dix-neuf ans, ce qui m’a permis de gagner plusieurs compétences et m’a permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui. Actuellement, je suis à ma première année à l’université McGill où je réalise une majeure en psychologie et une mineure en économie et science du comportement.
Alors qu’historiquement je ne m'identifierais pas comme une étudiante diligente, mes études à McGill m’ont inculqué une reconnaissance du potentiel transformatif des prochaines années. C’est ainsi que je me suis dévoué avec une nouvelle vigueur à ma poursuite académique. À ma première session, j’ai obtenu une cote Z de 3,9 tout en m’engageant dans des activités extracurriculaires. Ces activités incluent des événements organisés par l’association étudiante en psychologie de McGill et Students In Mind, une organisation pour la santé mentale sur le campus.
Mes buts académiques à court terme sont d’être admise au programme de thèse d’honneur en psychologie à McGill et de compléter mon diplôme de baccalauréat. Après avoir complété mon diplôme, j’aspire à me spécialiser en psychologie organisationnelle et réaliser une maîtrise dans le milieu.
Au-delà des réussites académiques, j’ai une grande variété d’intérêts personnels. Cela inclut chanter dans une chorale, passer du temps dans la nature, pratiquer le bateau dragon et m’impliquer dans des entraînements d’art martial.
J’aime me considérer comme une personne polyvalente qui essaye constamment de nouvelles choses et qui vise l’atteinte de son plein potentiel. Je crois que cette opportunité me permettrait de faire exactement ça.
Tout ça étant dit, j’apprécie votre temps et votre considération.