Ayant grandi en tant que Canadienne d'origine chinoise, j'ai eu l'impression que les conversations sur la défense de la santé mentale étaient pratiquement inconnues dans ma communauté. Souvent découragée de poursuivre une carrière en psychologie, j'ai pris conscience du manque de représentation et d'espaces sûrs pour les personnes marginalisées dans ce domaine. La psychologie n'était pas seulement stigmatisée dans ma culture, elle était souvent inaccessible, laissant les personnes comme moi à l'écart.
Faire des études supérieures en psychologie a toujours été mon rêve, et maintenant que j'y suis, j'ai commencé à me poser des questions : Quelle est la prochaine étape ? Au-delà de mes études et de mes recherches en psychologie scolaire et en psychologie de l'enfant, j'ai toujours ressenti le besoin d'aller plus loin. C'est pour cette raison que je suis profondément attirée par l'opportunité de servir en tant que responsable de la justice, de l'équité et de la diversité (JEDI) de la SCP. Dans ce rôle, je vise à plaider en faveur de pratiques anti-oppressives, à prendre des mesures tangibles en favorisant une programmation inclusive et à créer un espace où les voix marginalisées peuvent être amplifiées et entendues.
J'ai beaucoup d'expérience dans le domaine de l'EDI, notamment en tant qu'assistante de recherche dans le cadre de projets publiés lors de conférences, en rédigeant des manuscrits, en organisant des événements, en éditant des séries de podcasts et en faisant du bénévolat dans des communautés diverses. Je possède de solides compétences interpersonnelles et de leadership et je suis passionnée par la défense des groupes minoritaires, ce qui me permet d'exceller dans ce poste. Je m'épanouis à la fois dans des environnements collaboratifs et indépendants, et ma capacité à rester organisée et à gérer mon temps efficacement me permet de bien assumer ce rôle.
Grâce à ce poste, j'ai hâte d'apporter des changements significatifs au-delà de mes études, non seulement au sein de la communauté chinoise-canadienne, mais aussi au sein d'autres groupes marginalisés. Je veux aider à démanteler les barrières, à créer des espaces sûrs et inclusifs, et à promouvoir un changement durable et systémique. Je pense être prête à assumer cette responsabilité et je serais honorée de contribuer à un avenir plus juste et plus équitable sur le plan social dans le domaine de la psychologie.
Laurie He est étudiante en première année de maîtrise dans le programme de psychologie scolaire et appliquée de l'enfant à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Elle a obtenu une licence en neurophysiologie avec une mineure en psychologie à l'Université McMaster, où elle a participé activement à divers clubs et initiatives dans le domaine de la santé mentale.
Ses recherches actuelles portent sur le courtage linguistique des enfants dans les familles de nouveaux arrivants, en utilisant l'ethnographie d'engagement basée sur les arts comme principale méthodologie. Passionnée par l'équité, la diversité et l'inclusion, elle aborde la psychologie sous l'angle de la justice sociale. Elle travaille actuellement comme assistante de recherche et coordinatrice au Psychological Services and Training Centre de l'UBC. Elle adore travailler avec des enfants de tous âges et aspire à passer son doctorat dans le même programme.
En dehors de ses études et de son travail, vous pouvez la trouver à la salle de sport, à la découverte de nouveaux cafés et restaurants ou en train de passer du temps avec ses amis.