J'ai le plaisir de présenter ma candidature au poste de Justice, équité, diversité et inclusion au sein de l'équipe exécutive de la section étudiante de la SCP. Je suis étudiante en première année de maîtrise en psychologie de la santé à l'Université de la Colombie-Britannique, sur le territoire traditionnel, ancestral et non cédé du peuple Musqueam.
La justice, l'équité, la diversité et l'inclusion sont essentielles pour faire progresser le domaine de la psychologie en veillant à ce que des perspectives diverses façonnent notre recherche, notre pratique et nos politiques. Ce poste offre la possibilité de créer un changement significatif et tangible en fournissant des ressources, du matériel et des opportunités d'apprentissage aux étudiants à différents stades de leur formation en psychologie. Ma propre position en tant que femme noire et étudiante de première génération, combinée à mes compétences en gestion de projet, me place en bonne position pour soutenir un impact durable sur les initiatives JEDI au sein de la SCP. J'ai personnellement bénéficié de mentors et de ressources soutenant les groupes sous-représentés tout au long de mon parcours universitaire. Je comprends la valeur de l'accès aux ressources et aux mentors qui favorisent une atmosphère d'inclusion. Les questions d'équité sont au cœur de mon travail universitaire et de mon éthique personnelle. C'est pourquoi j'ai récemment rejoint l'équipe de consultants en équité, diversité et inclusion de mon département.
La Société canadienne de psychologie soutient depuis longtemps les initiatives d'équité, et il y a toujours plus à faire. J'espère contribuer à maintenir cette tradition d'excellence au cours des deux prochaines années. Si je suis élue au comité exécutif, je travaillerai à créer des initiatives qui reflètent les besoins de nos membres étudiants et de la communauté élargie. J'espère gagner votre confiance et votre soutien pour conduire des changements significatifs en psychologie.