Déclaration d’intention
Je propose ma candidature pour le rôle de présidente élue pour la section étudiante de la SCP. Mon dévouement pour la mobilisation étudiante et la psychologie datent de mes études de premier cycle. Après avoir été vice-présidente de la Dalhousie Association of Psychology Students pendant deux ans lors de mes études de premier cycle et présentement vice-présidente de la Dalhousie Association of Graduate Students in Psychology, j’ai développé de l'expérience de leadership précieuse. Dans ces rôles, j’ai mis en place un programme de mentorat, organisé des ateliers et des évènements, planifié un gala de charité et encouragé un sentiment de communauté dans le département. De plus, je suis actuellement la représentante étudiante pour le comité du programme clinique à l’université Dalhousie ainsi que la représentante étudiante pour les rencontres de faculté du département. Auparavant, j’ai été représentante étudiante pour le comité du programme de premier cycle pendant deux ans. Avec ces différents rôles, j’ai fait l’expérience de représenter les étudiant·es de psychologie et de vocaliser leurs opinions auprès de comités et de conseils. Également, dans mon rôle de représentante des apprenant·es sur le consortium en recherche du sommeil CIHR, j’évalue des candidatures pour le programme de bourse d’échange de labo.J’ai de l’expérience de leadership, de gestion des tâches, de planification et d’animation d’évènements virtuels par mes activités extracurriculaires et par ma recherche.
Je travaille bien en équipe, je suis organisée, créative, et j’ai de bonnes aptitudes en résolution de problèmes, gestion du temps et comme leader. Ces qualités ont été démontrées par mon expérience de supervision et de mentorat - je suis présentement mentore dans le programme de mentorat de la SCP où j’aide activement dans étudiant·es de premier cycle à à soumettre leur candidature pour le deuxième cycle, je fais aussi de la co-supervision de deux étudiant·es en thèse d’honneur à l’université Dalhousie. Je crois que mes expériences précédentes vont m’équiper pour que je puisse exceller dans le rôle de présidente élue pour la section étudiante de la SCP. Je suis profondément engagée à la mobilisation étudiante, la création d’un environnement inclusif qui soutient la réussite étudiante et la collaboration avec mes collègues étudiant·es et les membres de la SCP pour faire avancer les objectifs de la section étudiante.
Biographie
Alzena Ilie est une étudiante de deuxième année dans le programme de doctorat en psychologie clinique de l’université Dalhousie. Elle est supervisée par le Dr Penny Corkum. Ses intérêts de recherche se concentrent sur l’insomnie pédiatrique et la création d’une nouvelle intervention en ligne qui aiderait à traiter l’insomnie et ferait la promotion de la santé du sommeil chez les enfants et les adolescents. De plus, elle crée un programme de développement professionnel de eHealth pour les professionnels de la santé sur comment évaluer et traiter adéquatement les troubles du sommeil pédiatrique. Sa thèse se concentre sur la création d’un programme de santé du sommeil sur mHealth pour les étudiant·es universitaires.
À l’extérieur du milieu académique, Alzena s’engage actuellement dans plusieurs activités extracurriculaires. Elle occupe le poste de représentante étudiante dans le comité de programme clinique de Dalhousie et elle est vice-présidente de l’association étudiante de deuxième cycle de Dalhousie en psychologie/neurologie. Lors de ces études de premier cycle, elle a rempli le rôle de de vice-présidente de l’association des étudiant·es en psychologie de Dalhousie pendant deux ans où elle s’est impliquée dans la collecte de fonds pour différentes oeuvres de charité, elle a créé un programme de mentorat en psychologie/ neurologie, planifié différents ateliers et évènements académiques et organisé, ainsi que présenté, un gala de charité réussi. De plus, Alzena s’est engagé dans plusieurs rôles communautaires, comme être une mentore dans le programme de mentorat de la SCP, faire du bénévolat dans la Canadian Association of Girls in Science (CAGiS) à Halifax et servir de panéliste à plusieurs évènements de questions- réponses avec des étudiants de deuxième cycle. Dans son temps libre, elle aime faire de la randonnée, lire, cuisiner et passer du temps avec sa famille et ses ami·es.