Je pose ma candidature au poste de cadre de justice, d'équité, de diversité et d'inclusion (JEDI) parce que je suis passionnée par la défense des groupes marginalisés et la promotion de la santé mentale. En tant qu'étudiante internationale chinoise, j'ai personnellement connu les défis de l'adaptation culturelle, des barrières linguistiques et de l'isolement social - des problèmes auxquels de nombreux étudiants internationaux sont confrontés aujourd'hui. Ces défis, combinés à ma formation en psychologie, m'ont motivée à poursuivre une carrière axée sur l'amélioration de l'accès à la santé mentale et la création d'espaces inclusifs pour tous les étudiants.
Ayant grandi dans une famille ayant une expérience personnelle des problèmes de santé mentale, j'ai pris conscience des préjugés et des obstacles qui empêchent les gens de chercher de l'aide. Cela m'a incitée à consacrer mon parcours universitaire et professionnel à la compréhension des problèmes de santé mentale et à la défense de l'accès aux ressources de santé mentale pour les populations mal desservies. Grâce à mon travail de bénévole au Mental Health Mutual-aid Hub Canada (MHMH) dans divers départements, j'ai acquis une expérience de première main en fournissant un soutien par les pairs et une intervention en cas de crise aux étudiants internationaux, soulignant le besoin de services de santé mentale sensibles à la culture et inclusifs.
En tant que membre du comité exécutif du JEDI, j'aimerais mettre à profit mon expérience pour coordonner et mettre à jour les documents relatifs à la justice sociale et à l'inclusion afin de m'assurer qu'ils sont pertinents et accessibles à tous les étudiants en psychologie. Je me réjouis d'aider à créer des programmes qui favorisent la diversité et l'équité tout en conseillant le conseil exécutif des étudiants pour s'assurer que toutes les activités sont anti-oppressives et inclusives. Ma passion pour la santé mentale et la sensibilité culturelle me guidera dans mes efforts pour soutenir le développement de ressources et d'événements qui bénéficient à tous les étudiants, en particulier ceux issus de groupes marginalisés.
Je poursuis actuellement un baccalauréat en sciences avec une double spécialisation en psychologie et en statistiques appliquées à l'Université Western. Grâce à un programme coopératif, je devrais obtenir mon diplôme en 2027. Tout au long de mon parcours universitaire, je me suis engagée activement dans le bénévolat et j'ai examiné diverses études qui traitent des défis psychologiques auxquels sont confrontées les communautés marginalisées, en particulier sur des questions telles que l'adaptation culturelle et le soutien à la santé mentale. J'ai travaillé sur des projets analysant l'impact psychologique des différences culturelles et les problèmes de santé mentale rencontrés par les étudiants étrangers, ce qui a renforcé mon intérêt pour la promotion de la santé mentale et la psychologie interculturelle.
Mon objectif académique est de contribuer à la recherche psychologique qui se concentre sur l'amélioration de l'accès et du soutien à la santé mentale pour les groupes marginalisés, en particulier ceux issus de milieux culturels divers. Mon objectif est de développer des programmes de santé mentale culturellement compétents et d'utiliser mon expertise en statistiques appliquées pour analyser l'efficacité de ces programmes dans la promotion de la santé mentale des étudiants internationaux et d'autres groupes sous-représentés. Des cours tels que les statistiques psychologiques et la programmation statistique ont aiguisé ma capacité à utiliser l'analyse des données pour identifier des modèles et concevoir des interventions susceptibles d'améliorer le soutien à la santé mentale dans des contextes multiculturels.
En ce qui concerne mes intérêts personnels, je suis passionnée par l'éducation à la santé mentale et la sensibilisation des communautés. J'aime travailler avec des personnes issues de milieux culturels différents et j'ai participé à plusieurs projets de bénévolat, tels que le programme Youth Help Youth, qui vise à combler le fossé de la communication entre les générations. Dans le cadre de mes études et de mon travail bénévole, je m'engage en faveur de la justice sociale et de l'égalité et je m'efforce d'avoir un impact significatif sur la vie des personnes qui se sentent marginalisées ou exclues.