Déclaration d’intention
Je pose ma candidature au poste de cadre de justice, d'équité, de diversité et d'inclusion (JEDI) parce que mon parcours en tant qu'avocate et chercheuse a nourri mon engagement en faveur de l'autonomisation des communautés marginalisées dans le domaine de la psychologie. En tant que premier enfant d'une famille d'immigrés indiens, j'ai dû faire face à la tension entre les valeurs de ma famille et les attentes de la société occidentale. Cette expérience a approfondi ma passion pour la défense des droits, car j'ai appris comment les systèmes influencent profondément la vie des individus, de leur conception de soi à leur accès aux opportunités et aux espaces. Mon travail avec les enfants, en particulier les populations neurodivergentes, a ravivé cette passion, car j'ai reconnu les obstacles systémiques auxquels ils sont confrontés dans l'accès aux services. Grâce à mes expériences universitaires et personnelles, j'ai appris que les pratiques psychologiques et la recherche doivent tenir compte des spécificités culturelles. Mes recherches sur les troubles de l'alimentation au sein d'un échantillon communautaire ont renforcé ma conviction que le travail empirique doit refléter les réalités des communautés qu'il sert. J'aborde tous les aspects de ma carrière de psychologue avec un objectif principal en tête : honorer les expériences vécues et amplifier les voix marginalisées. Je suis attirée par le poste de directrice du JEDI parce que je crois au pouvoir d'une programmation inclusive, axée sur la communauté, qui respecte et répond aux divers besoins des individus. En tant que responsable du JEDI, je mettrai à profit mon expérience en matière de coordination de la recherche, de publication et de facilitation du bénévolat pour développer des ressources percutantes qui favorisent l'inclusion et l'équité. Je suis déterminée à favoriser un environnement de collaboration qui donne la priorité aux voix des communautés marginalisées, en veillant à ce que les individus aient non seulement accès aux ressources, mais se sentent également soutenus dans leur parcours. Ce serait un privilège de contribuer à faire de la psychologie un espace plus équitable, plus favorable et plus accessible, où tous les individus sont vus, entendus et valorisés
Biographie
Je poursuis une maîtrise en psychologie scolaire et appliquée à l'enfant à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC), animée par une passion pour la compréhension et le soutien des populations marginalisées. Ma recherche, financée par les Bourses d'études supérieures du Canada, se concentre sur les expériences des adolescents autistes en transition vers le début de l'âge adulte. L'objectif de mon travail est d'amplifier leur voix et de relever les défis uniques auxquels ils sont confrontés. Cela correspond à ma conviction que la psychologie devrait être un outil d'inclusion et de justice sociale, reflétant les expériences vécues par les individus qu'elle sert. Mon parcours universitaire a été façonné par un engagement à faire progresser les soins de santé mentale pour divers groupes. J'ai apporté un soutien comportemental à des enfants neurodivergents et aidé des personnes à se rétablir de troubles alimentaires. Ces expériences m'ont permis de comprendre les besoins complexes de diverses populations et d'atteindre mon objectif académique qui est de développer des interventions et des ressources qui favorisent l'équité. En dehors du monde universitaire, je suis profondément attachée à la défense des causes sociales. Pour moi, la justice, l'équité, la diversité et l'inclusion ne sont pas de simples concepts mais des appels à l'action, reconnaissant que ces valeurs nécessitent un travail permanent. Je réfléchis constamment à ma position et je m'efforce de donner du pouvoir à ceux qui m'entourent. J'espère construire une carrière centrée sur le plaidoyer, en faisant avancer les causes auxquelles je crois. En posant ma candidature au poste de cadre de l'initiative JEDI, je cherche à acquérir des compétences en matière de leadership qui me permettront de poursuivre mon travail de plaidoyer et de pratiquer l'autoréflexion. Je ne postule pas à ce poste en pensant que j'ai toutes les réponses, mais avec humilité et curiosité. J'y vois l'occasion de m'immerger dans une communauté de personnes partageant les mêmes idées et engagées dans l'apprentissage continu. Je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à un changement positif par le biais de la recherche et de la pratique qui favorisent l'accessibilité, l'inclusion et la justice dans les systèmes de santé mentale et d'éducation.