Déclaration d’intention
Je suis enthousiaste d’exprimer mon intérêt pour le poste de directrice des affaires étudiantes de premier cycle. Je suis impatiente de prendre ces responsabilités et de contribuer activement à encourager la croissance de l’inclusivité et de l’équité dans la communauté étudiante de premier cycle, en reconnaissant le rôle pivot qu’à un un tel environnement sur l’enrichissement du parcours universitaire de l’étudiant·e. En tant que représentante de campus de l’université Fraser Valley (UFV), mes diverses expériences et compétences sont apparentes pour ce poste.
Mes expériences m’ont donné une forte sensibilité pour comprendre les soucis et difficultés que vivent les étudiant·es de premier cycle, surtout ce qui a trait avec l’accès aux opportunités et aux services de soutien. En faisant bon usage de mes expériences personnelles et de différentes perspectives, j’aimerais aborder ces préoccupations pour m’assurer que tous les étudiant·es aient un accès égal aux ressources et aux opportunités grâce au support des représentant·es étudiant·es.
Pendant la réalisation de mon diplôme de premier cycle, j’ai eu plusieurs rôles de leadership académique qui m’ont permis de développer des habiletés en mobilisation étudiante et en résolution de problèmes. De plus, ma responsabilité de maintenir une page de ressources, avec des ressources de deuxième cycle et de la SCP, a renforcé mon habileté à mettre en contact les étudiant·es et les bonnes ressources et services de soutien. Par ailleurs, mon expérience de coordination et d’animation d'événements m’a équipé de compétences pour impliquer les étudiant·es et encourager l’équité et l’inclusivité sur le campus.
Je suis engagée à prendre en considération les besoins des représentant·es et m’assurer qu’iels ont le soutien nécessaire pour bien s’impliquer auprès de leurs pairs. À cette fin, je planifie prioriser une communication ouverte et une collaboration avec les représentant·es pour adresser les préoccupations ou demandes individuelles. En plus, je planifie mettre à jour la documentation désuète et créer un fichier partagé auquel les représentant·es pourraient accéder avec tout le matériel nécessaire à fournir aux étudiant·es et planifier des événements.
Je suis enchantée de pouvoir contribuer à la croissance et au développement de notre communauté d’étudiant·es de premier cycle en tant que directrice des affaires étudiantes de premier cycle. Merci pour votre considération.
Biographie
En tant qu’étudiante de dernière année à l’université de Fraser Valley, je suis enthousiaste de vous partager mon intérêt pour le poste de directrice des affaires étudiantes de premier cycle. Lors de mon parcours académique, j’ai développé une passion pour l’apprentissage et le développement des enfants. Cet enthousiasme m’a amené à participer activement à différentes initiatives dans mon environnement et ma communauté académique.
Je complète présentement une thèse de premier cycle qui vise à identifier les différences individuelles de perceptions et d’intérêts sociales envers les adolescents autistes qui pourraient expliquer pourquoi les adolescents font de la discrimination envers leurs pairs ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Ce projet exemplifie mon dévouement à adresser les comportements stigmatisants et à entretenir des relations interpersonnelles. Pour encourager les adolescents à participer, j’ai entrepris une collaboration avec deux écoles en reconnaissant l’importance de la participation de la communauté dans la recherche. Au-delà de mon travail de thèse d’honneur, j’ai de l’expérience bénévole en recherche dans plusieurs laboratoires, j’ai contribué à l’enquête et suis co-autrice d’un manuscrit sur l’impact d’une intervention de gratitude sur l’acceptation des parents du diagnostic TSA de leur enfant et la relation avec leur enfant.
Ma passion pour la psychologie et les environnements communautaires m’a mené à prendre plusieurs rôles de leadership académique: représentante de campus pour la société canadienne de psychologie, superviseure de recherche en psychologie et d’espace d’étude et coordinatrice d'événements pour l’association étudiante de psychologie. Ces expériences démontrent mon dévouement et mon engagement à encourager des environnements étudiants solidaires et équitables.
Mon cheminement académique est guidé par mon désir de contribuer au milieu de la psychologie scolaire. Mon intention à long terme est de contribuer à de la recherche qui permet d’amener un support adapté aux besoins individuels et aux différentes cultures. J’aspire à mener des recherches de haute qualité culturellement sensible qui offriront des pratiques fondées sur des preuves qui enrichiront mes recherches et contribueront à la recherche continue du milieu. À l'extérieur de l’école, j’aime courir, essayer de nouvelles recettes de cuisine et passer du temps de qualité avec les gens que j’aime.