Déclaration d’intention
Je vous écris pour vous exprimer mon intérêt pour le rôle de directrice des affaires étudiantes de premier cycle pour la société canadienne de psychologie. Présentement inscrite dans un programme de psychologie à l’université McGill, j’amène un mélange unique de connaissances académiques et d'expérience de leadership pratique à ce poste. Avec mon parcours divers dans la mobilisation communautaire, l’expérience de leadership et l’implication dans la gouvernance inclusive, je pense être bien équipée pour remplir efficacement les responsabilités de ce rôle.
Lors de mon mandat comme coordinatrice de la gouvernance pour la société étudiante de l’université McGill, j’ai acquis une connaissance inestimable de l’implémentation de structures de gouvernance et de la mobilisation pour les droits des étudiant·es. Mon rôle implique des recherches complètes sur les meilleures pratiques de la gouvernance, des sessions de formations facilitatrices et du soutien aux groupes et associations étudiantes. Je suis une adepte de la gestion de dossiers, de la coordination de rencontres et de la communication efficace entre les décideurs·euses.
En tant qu’ancienne vice-présidente de la vie étudiante pour la société étudiante de l’université McGill, j’ai représenté plus de 24 000 étudiant·es de premier cycle, supervisant plusieurs départements et dirigeant des initiatives pour améliorer l’implication et le bien-être des étudiant·es. J’ai négocié des accords, révisé des politiques et coordonné un programme de santé mentale, démontrant mes habiletés à naviguer des enjeux complexes et à mener des changements positifs.
Par ailleurs, mon implication de sensibilisation et de mobilisation dans ma communauté ne s’arrête pas aux limites du campus. En plus de mon rôle comme coordonnatrice à la sensibilisation des communautés auprès du Parti vert du Canada, j’ai aiguisé mes compétences en stratégie des médias sociaux, en planification d’événements et en mobilisation de la base. Mon implication à la création de communautés inclusives est profondément ancrée dans mon parcours comme immigrante du Paraguay. J’ai travaillé activement au soutien de la communauté hispanique de Montréal, revendiquant pour des opportunités d’éducation et d’emplois et amplifiant des voix diverses.
Je suis enthousiaste de l’opportunité de contribuer au programme des représentant·es étudiant·es et soutenir les étudiant·es de premier cycle à atteindre leurs buts. Avec ma passion pour la mobilisation, mon parcours interdisciplinaire et mes habiletés de leader démontrées, je suis confiante de mes compétences pour exceller dans ce rôle et avoir un impact significatif.
Merci de considérer ma candidature. Je me réjouis de l’opportunité de discuter de mes compétences et expériences, et comment celles-ci s’alignent avec les besoins du poste.
Biographie
Mon nom est Karla Heisele Cubilla, je suis actuellement à ma quatrième année d’un baccalauréat en psychologie, avec une mineure en anthropologie, à l’université McGill. En dehors de l’université, j’ai développé mes compétences en leadership et j’ai eu le privilège de représenter les étudiant·es de plusieurs manières.
En tant qu’ancienne vice-présidente de la vie étudiante auprès de la société étudiante de l’université McGill, j’ai rempli les fonctions de représentante élue pour plus de 24 000 étudiant·es de premier cycle, dirigeant ainsi des initiatives pour améliorer l’implication et le bien-être des étudiant·es. Je me suis occupé aussi de la gestion de l’initiative de santé mentale pour la société où j’ai coordonné des programmes pour déstigmatiser la santé mentale.
Dans mon rôle actuel de coordonnatrice de la gouvernance de la société étudiante de McGill, j’affine continuellement mon expertise en implémentation de structures de gouvernance et en défense des droits des étudiant·es. Mon rôle pivot, combiné avec mon mandat comme vice-présidente des projets et des événements auprès de l’association hispano et latino-américaine, souligne mon implication à adresser les besoins des étudiant·es et encourager les opportunités de développement.
Mon implication s’étend au-delà de mes devoirs administratifs. En tant que vice-présidente, je me dévoue à la représentation et au renforcement des capacités de la communauté hispanique, facilitant leur intégration dans la société canadienne. Je dirige des initiatives pour fournir des ressources essentielles, créer des liens et célébrer notre culture avec son riche héritage. Ces efforts ne renforcent pas uniquement l’inclusivité, mais font aussi la promotion de l’échange culturel et de l’empathie à l’intérieur de nos différents groupes étudiants.
Le parcours académique sur lequel je suis présentement se concentre sur l’apprentissage et la recherche continue, ce qui me mènera à une maîtrise en psychologie clinique après mes études de premier cycle. Je me passionne pour l’intervention thérapeutique pour améliorer les relations et le bien-être général. Par mes rôles de leader, j’ai acquis des connaissances sur les préoccupations étudiantes, me motivant ainsi à lutter efficacement pour des changements positifs. Ma mission est de faire le lien entre les communautés et créer un environnement où tous les étudiant·es s’épanouissent.
Au-delà du milieu académique, j'aime lire des classiques littéraires et explorer de nouveaux endroits dans ma ville, c’est ces petites aventures qui me gardent curieuse et ouverte à toutes les choses étonnantes qu’une ville a à offrir.