Déclaration d’intention
Je vous écris pour exprimer mon intérêt pour le poste de directrice des affaires étudiantes de deuxième et troisième cycle pour le mandat de juin 2024 à juin 2026. Je suis confiante en mes compétences à gérer le programme des représentant·es étudiant·es de manière efficace et de contribuer de façon significative aux membres du conseil exécutif de la section. Je suis intéressée par ce rôle, car je me passionne à promouvoir des changements positifs à l'intérieur de la communauté académique et à m’assurer que la voix des étudiant·es soit entendue. En tant que représentante de campus, je comprends les défis et les difficultés qui peuvent survenir pour les étudiant·es dans nos institutions. Cependant, je crois que je peux offrir le soutien aux étudiant·es pour maintenir leur position dans le programme de représentant·es étudiant·es et encourager la participation et les retours d’informations.
Comme candidate, j’amène des qualifications et de l’expérience holistique. Mon parcours académique englobe une compréhension de la criminologie, psychologie, sociologie et d’autres cadres théoriques, contribuant à ma perspective holistique sur tout. De plus, mes expériences de recherche m’ont équipé avec des habiletés vitales dans la méthodologie de recherche, l’analyse de données et les présentations, ce qui aide lorsque je travaille avec d’autres étudiant·es à sélectionner des programmes et des ateliers ou à passer à travers certaines préoccupations. En plus, mes expériences de bénévolat comme prendre le rôle de représentante étudiante pour le KPU Counseling Minor Program et participer aux initiatives de sécurité communautaire avec Surrey Crime Prevention m’ont apporté des compétences précieuses en leadership et en communication qui sont essentielles pour m’impliquer auprès de différents partis prenants. Aussi, ma formation certifiée contre la violence interpersonnelle, mon enseignement de yoga tenant compte des traumatismes et ma capacité à répondre à la détresse soulignent mon engagement à entretenir un environnement favorable et inclusif dans le contexte académique. Mes compétences comme gérante dans le milieu automobile s'appliquent bien dans ce rôle, puisque j’aurai à gérer le programme ainsi que les représentant·es étudiant·es.
Si je suis choisie pour le rôle de directrice des affaires étudiantes de deuxième et troisième cycle, je serai dédiée au recrutement et au soutien des différentes cohortes de représentant·es, j’encouragerai une communication et une participation continue, j’aborderai les préoccupations promptement et je collaborerai avec les parties prenant pour améliorer l’expérience étudiante dans nos institutions. Je suis enthousiaste de l’opportunité de faire un impact significatif comme membre du conseil exécutif étudiant et je suis confiante en mes capacités d’exceller dans ce rôle.
Biographie
En tant qu’ancienne étudiante de criminologie aspirant à devenir avocate de la défense ayant pour mission de rectifier les injustices à l’aide du système de justice pénale, mon parcours académique m’a mené vers un cheminement formateur permettant une compréhension profonde des enjeux sociaux. Bien qu’attirée par le domaine juridique, j’ai bien vite compris la limite de pouvoir faire des changements substantiels uniquement par la pratique du droit. En plongeant dans des cours de sociologie, j’ai acquis une perspective inestimable sur le tissu complexe des dynamiques sociales. J’ai trouvé ma réelle vocation dans le monde de la psychologie.
Je suis la représentante de campus pour la SCP à l’université Adler où je poursuis ma maîtrise en art en psychologie clinique. Je participe à des réflexions sur des idées innovantes qui mélangent les principes de psychologie et des sujets discutés sur le podcast de la SCP, de la littérature et d’autres matériels scolaires. Ces événements servent de plateforme pour entretenir des liens et avoir des conversations signifiantes.
Je planifie d'obtenir un doctorat et ensuite d'avoir une carrière de psychologue, chercheuse et professeure pluridimensionnelle. Par intervention clinique, autant individuelle que de groupe, je veux fournir le support nécessaire à ceux et celles naviguant des enjeux de santé mentale. Simultanément, ma recherche adresse des enjeux sociaux, par exemple mon intérêt présent sur la ramification de la santé mentale en lien avec la réjection familiale chez les Canado-Pakistanais. J’aspire à défendre les communautés marginalisées et à entretenir une meilleure prise de conscience sociale en menant de la recherche pertinente.
Ancré dans mes aspirations se trouve une profonde appréciation pour l’accompagnement et les conseils qui m’ont été offerts par mes professeures. Leur accompagnement a été essentiel à mon parcours académique, m’inculquant un désir de faire avancer les choses en motivant et en accompagnant la prochaine génération d’étudiant·es. Ultimement, j’aspire à devenir une professeure pour inspirer et guider les étudiant·es à exploiter leur pleine capacité pour l’amélioration de la société et l’avancement de la psychologie comme discipline.