Je suis honorée de pouvoir poser ma candidature au poste d’administratrice non désignée et je le fais avec beaucoup d’humilité.
Je suis une psychologue clinicienne de la santé et de la réadaptation agréée en Ontario. J’ai obtenu mon doctorat en psychologie clinique à l’université d’État de Kent après avoir fait mes études de premier cycle à l’Université de Toronto. J’ai effectué mon stage prédoctoral à Halifax. Je continue de bénéficier des liens que j’ai établis avec les autres psychologues du pays.
Je suis conseillère en mieux-être pour les étudiants des cycles supérieurs de l’Université de Toronto (en congé parental) et je possède également un petit cabinet privé. J’ai travaillé dans le milieu médical et dans le milieu de la santé mentale. J’ai supervisé des stagiaires, participé à l’évaluation de programmes et de programmes de recherche, et créé et animé des activités de formation. J’accorde beaucoup d’importance à la consultation bidirectionnelle avec les autres fournisseurs de soins de santé et aux soins interdisciplinaires véritables.
Les psychologues et les personnes que nous aidons bénéficient de la création de réseaux solides et respectueux avec d’autres professionnels. Cela nous aide à offrir de meilleurs soins et à défendre non seulement nos patients, nos étudiants et le public, qui doivent souvent composer avec des systèmes complexes, mais aussi notre propre profession.
Lorsque la pandémie a frappé, j’ai pris contact avec la SCP pour proposer mon aide et j’ai reçu une réponse enthousiaste. J’ai créé un webinaire et une fiche d’information dans le cadre de la série « La psychologie peut vous aider ». Cela a débouché sur d’autres occasions de parler avec des fournisseurs de soins de santé et de créer du contenu pour eux à la grandeur du pays. J’ai également accepté les demandes des médias sollicitant mon point de vue sur différents sujets, comme l’épuisement professionnel et les avantages sociaux significatifs pour les employés.
Sur le plan professionnel, je m’efforce de pratiquer en accord avec la mission de la SCP, en me mettant « au service de la société au moyen de la défense des intérêts, du soutien et de la collaboration ». Je serais honorée de le faire à titre d’administratrice non désignée au conseil d’administration de la SCP.