Déclaration du candidat de Meghan Norris pour le poste d’administrateur représentant l’éducation
Je vous remercie de bien vouloir examiner ma candidature pour le poste d’administratrice représentant l’éducation.
Je détiens un doctorat en psychologie sociale et psychologie de la personnalité de l’Université Queen’s (2011) et je suis le titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Queen’s.
Mon travail se situe à l’intersection de l’administration, de l’enseignement et de la recherche, ce qui me permet de réfléchir sur les systèmes d’éducation et de les traduire en programmes et en aide à l’enseignement. Par exemple, des collègues et moi-même avons mis au point et évalué un nouveau système centré sur l’étudiant pour soutenir les aménagements scolaires, et j’ai participé à plusieurs grands projets en libre accès, notamment Psychology Commons et The Canadian Handbook for Careers in Psychological Science. En reconnaissance de mon travail, j’ai été nommée Championne de la santé mentale (2022) et j’ai reçu le Principals Award for Educational Leadership (2023).
J’ai occupé plusieurs fonctions au sein de la SCP en rapport avec l’éducation et la formation, notamment celle de directrice des communications de la Section de l’enseignement de la psychologie (2019-2021), et je siège actuellement au Comité de l’éducation et de la formation (depuis 2019). Je suis très honorée de recevoir le Prix de la SCP 2023 pour contributions remarquables à l’éducation et à la formation en psychologie au Canada.
La psychologie évolue rapidement. Nous avons beaucoup à faire en matière d’équité, de diversité, d’inclusion, d’indigénéité et d’accessibilité; l’intelligence artificielle est source de promesses et de préoccupations et nous continuons de travailler tout en composant avec les répercussions de la Covid-19. La psychologie est une discipline vaste et profonde qui revêt une importance cruciale pour relever les plus grands défis du monde. Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir soutenir le rôle de l’enseignement et de la formation dans le cadre de la fonction d’administratrice représentant l’éducation.
Je détiens un doctorat en psychologie sociale et psychologie de la personnalité de l’Université Queen’s (2011) et je suis le titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Queen’s.
Mon travail se situe à l’intersection de l’administration, de l’enseignement et de la recherche, ce qui me permet de réfléchir sur les systèmes d’éducation et de les traduire en programmes et en aide à l’enseignement. Par exemple, des collègues et moi-même avons mis au point et évalué un nouveau système centré sur l’étudiant pour soutenir les aménagements scolaires, et j’ai participé à plusieurs grands projets en libre accès, notamment Psychology Commons et The Canadian Handbook for Careers in Psychological Science. En reconnaissance de mon travail, j’ai été nommée Championne de la santé mentale (2022) et j’ai reçu le Principals Award for Educational Leadership (2023).
J’ai occupé plusieurs fonctions au sein de la SCP en rapport avec l’éducation et la formation, notamment celle de directrice des communications de la Section de l’enseignement de la psychologie (2019-2021), et je siège actuellement au Comité de l’éducation et de la formation (depuis 2019). Je suis très honorée de recevoir le Prix de la SCP 2023 pour contributions remarquables à l’éducation et à la formation en psychologie au Canada.
La psychologie évolue rapidement. Nous avons beaucoup à faire en matière d’équité, de diversité, d’inclusion, d’indigénéité et d’accessibilité; l’intelligence artificielle est source de promesses et de préoccupations et nous continuons de travailler tout en composant avec les répercussions de la Covid-19. La psychologie est une discipline vaste et profonde qui revêt une importance cruciale pour relever les plus grands défis du monde. Je suis enthousiaste à l’idée de pouvoir soutenir le rôle de l’enseignement et de la formation dans le cadre de la fonction d’administratrice représentant l’éducation.