C’est un honneur pour moi d’être proposée comme candidate au poste d’administratrice non désignée de la SCP, dont je suis membre depuis neuf ans.
Je suis une neuropsychologue clinicienne agréée spécialisée en réadaptation et j’exerce en Colombie-Britannique. J’ai obtenu mon doctorat en psychologie clinique avec une spécialisation en neuropsychologie à l’Université de Victoria après avoir obtenu un baccalauréat ès sciences à l’Université de Victoria et une maîtrise en psychologie à l’Université Queen’s. J’ai effectué mon internat de doctorat à Calgary. Ma recherche portait sur l’évaluation psychométrique du dysfonctionnement exécutif.
Je siège depuis trois au conseil d’administration de la British Columbia Psychological Association et je suis actuellement la présidente sortante de l’association. Je suis également membre votant du Conseil des sociétés professionnelles de psychologues. Grâce à ces postes de direction, j’ai beaucoup appris sur la défense des intérêts de la psychologie et des psychologues, et je continue de développer des relations importantes et significatives avec mes collègues psychologues, partout au pays et aux États-Unis. Mes activités de représentation actuelles visent à promouvoir une législation provinciale en vue de l’intégration des psychologues dans les équipes de soins de santé primaires. J’ai personnellement bénéficié de la collaboration avec d’autres professionnels de la santé dans un milieu de soins et je pense que nos patients sont mieux traités lorsque nous utilisons la science pour nous assurer que les gens consultent le bon professionnel au bon moment, grâce à une approche collaborative intégrée.
Après avoir travaillé pendant environ cinq ans dans des établissements de neuro-réhabilitation hospitaliers et ambulatoires, où j’ai supervisé des stagiaires, créé et mis en œuvre des groupes d’éducation thérapeutique et de thérapie cognitivo-comportementale et effectué des centaines d’évaluations neuropsychologiques, je travaille maintenant dans mon propre cabinet privé où je m’occupe principalement d’adultes ayant des troubles de la fonction exécutive résultant de troubles du développement (par ex. TDAH) ou de troubles neurologiques acquis (par ex. traumatismes cérébraux). Je me suis récemment associée à un entrepreneur pour proposer des programmes d’éducation de groupe aux adultes atteints de TDAH et à leurs proches. Nous avons également mis au point une plateforme logicielle de santé mentale et comportementale que je suis heureuse de partager avec d’autres psychologues et médecins afin de les aider à rationaliser leurs évaluations.
Lorsque la pandémie a éclaté, j’ai travaillé avec la BCPA pour offrir mon expérience en matière d’intervention en cas de catastrophe et de premiers soins psychologiques. Cela a débouché sur d’autres projets au sein de la BCPA, qui m’ont finalement amenée à participer à des comités et à siéger au conseil d’administration. C’est tout un changement par rapport au travail en solitaire, en cabinet privé, et je suis heureuse des relations professionnelles et respectueuses que nous avons développées.
Je suis honorée que ma candidature ait été proposée pour occuper un poste au conseil d’administration de la SCP et je suis très reconnaissante de l’occasion qui me sera donnée, en devenant administratrice du conseil d’administration de la SCP, de défendre les intérêts des psychologues canadiens et des personnes que nous aidons.