Déclaration du candidat de Kimberly Watson pour le poste d’administrateur non désigné
En tant que psychologue en Ontario, je pratique la psychologie clinique, la psychologie de la santé et la psychologie de la réadaptation. J’ai suivi ma formation en psychologie, du baccalauréat au doctorat, à l’Université York, et j’ai fait un stage prédoctoral à l’Alberta Hospital Edmonton. À l’époque, je siégeais dans des comités d’association liés à la psychologie. Actuellement, je partage mon temps entre mon rôle de responsable en psychologie de la santé mentale au sein d’une commission provinciale des accidents du travail, où j’apporte une réflexion stratégique aux parties prenantes internes et externes, et la prestation de services cliniques directs dans mon petit cabinet privé.
Auparavant, j’ai travaillé comme directrice de cours, analyste de recherche, superviseuse de stagiaires et de candidats à l’Ordre, et j’ai fourni des services psychologiques dans divers hôpitaux et cliniques communautaires.
Dans mon poste au gouvernement, j’ai pu démontrer la valeur de la psychologie en ce qui concerne la santé mentale au travail et le rétablissement après une invalidité, et plaider en faveur d’une meilleure connaissance de la santé mentale afin d’éclairer la prise de décisions, tant sur le plan individuel que sur le plan systémique. Ce travail en partenariat et en collaboration avec d’autres psychologues, des professionnels de la santé et des responsables dans d’autres domaines a été particulièrement gratifiant. Les commentaires reçus indiquent que je suis une joueuse d’équipe compatissante, une penseuse stratégique et une personne qui communique avec clarté.
Ce serait un honneur pour moi de servir en tant qu’administratrice non désignée et, ce faisant, de soutenir la vision de la SCP, où la compréhension des besoins de l’être humain est le moteur des politiques et des programmes, ainsi que la mission de la SCP, soit l’application d’une psychologie fondée sur des données probantes au moyen de la défense des intérêts, du soutien et de la collaboration. Cela me semble être une progression naturelle de mes activités professionnelles actuelles, axées sur des objectifs précis.