DIRECTIVES POUR LES NOUVELLES PRIX DE CHERCHEUR DU PRÉSIDENT DE LA CPA
Ce prix sera décerné à de nouveaux chercheurs qui ont enrichi de façon exceptionnelle les connaissances en psychologie au Canada. La sélection des candidats doit être basée sur leur réalisation à titre de jeune chercheur ainsi que sur la qualité de l’article soumis. Trois prix au plus seront décernés chaque année.
Les candidats admissibles doivent répondre aux critères suivants:
- Être membre de la SCP et possédé cinq années d’expérience ou moins liée à la formation de deuxième ou de troisième cycle (suivant la maîtrise ou le doctorat);
- Avoir terminé son diplôme d’études supérieures (par ex. une maîtrise ou un doctorat) dans moins de cinq ans et ne plus être inscrit à un programme d’études supérieures. Cependant, un étudiant titulaire d’une maîtrise mais qui est encore dans un programme de troisième cycle n’est pas admissible.
- L’étudiant inscrit dans un programme postdoctoral doit nécessairement être membre à part entière de la SCP (et non étudiant affiliés) pour être admissible.
Les lauréats recevront un certificat et un montant de 500 dollars qui leur seront remis durant le congrès annuel de la SCP. Ils pourront assister gratuitement au congrès de la SCP de la même année et participer à un symposium.
Le comité d’examen est composé du président, du tout dernier président sortant, du président désigné et du président du Comité des affaires scientifiques.
Les documents, comprenant la lettre de mise en candidature (d’un membre ou d’un Fellow actuel de la SCP), le curriculum vitae du candidat (en format PDF), ainsi que trois lettres d’appui écrites dans l’année courante, doivent être acheminés, préférablement par courriel en format pdf, avant le 31 janvier, 2025 à l’adresse suivante :
Toutes les candidatures pour 2025 seront présentées par voie électronique au cours du mois de janvier afin de s’assurer que tous les candidats, les personnes qui présentent un candidat et les auteurs des lettres de soutien sont des membres ou des Fellows actuels de la SCP en 2025.
Candidature au prix du nouveau chercheur décerné par le président