Lancement de nouveaux livrets – Activités de conscience phonologique pour les enfants d’âge de la maternelle

La SCP est heureuse d’annoncer la publication de deux livrets scientifiques destinés à aider les enfants de la maternelle à acquérir une conscience phonologique.

Ces livrets ont été créés en réponse aux récentes recommandations relatives aux programmes de lecture en maternelle qui privilégient la méthode synthétique plutôt que la méthode globale. Le premier livret, intitulé Pour apprendre à bien lire : Guide d’activités de conscience phonologique à l’intention du personnel enseignant du jardin d’enfants, s’adresse aux enseignants et peut être acheté sur la page Publications du site Web de la SCP. Le livret est disponible en anglais et en français. Pour en savoir plus sur ce livret, vous pouvez consulter sa préface, consultable ici. Le deuxième livret, intitulé Promoting Reading Readiness : A Parent/Caregiver’s Guide to Phonological Awareness Activities for the Kindergarten-Age Child, s’adresse aux parents et aux personnes qui s’occupent des enfants, et peut être téléchargé gratuitement en cliquant ici [actuellement disponible uniquement en anglais]; vous trouverez également le lien conduisant à ce livret sur la page Publications du site Web de la SCP.

Si vous connaissez des enseignants, des parents ou d’autres personnes responsables d’un enfant qui pourraient bénéficier de ces livrets, veuillez leur transmettre cette information.