Déclaration d’intention
Veuillez accepter ma candidature pour le poste de Directrice des affaires étudiantes de premier cycle pour la Section étudiante de la Société canadienne de psychologie.
J’aimerais postuler à ce poste parce que je suis intéressée à devenir plus active dans la communauté psychologique. Je vois tout ce que la communauté psychologique a à offrir et je souhaite promouvoir de telles expériences positives auprès des autres. De plus, sur la base de mon expérience académique, je reconnais l’importance d’un(e) mentor(e) et d’un(e) conseiller(ère). Je serais honorée de fournir du soutien et de la motivation aux étudiants de premier cycle. Je pense également que ce poste m’apporterait une grande expérience et me permettrait de mettre en pratique mes compétences en communication et en leadership.
Cela étant dit, je possède de nombreuses qualités qui font de moi une excellente candidate pour le rôle. Je suis dévouée, responsable, professionnelle et raisonnable. Tout au long de mon expérience d’entraîneur de gymnastique de compétition, j’ai acquis de précieuses compétences en matière de coopération et de relations interpersonnelles avec des personnes de tous âges. Le coaching m’a également poussé à améliorer mes compétences en résolution de problèmes. De plus, grâce à mon rôle de gestionnaire de bureau, j’ai acquis d’excellentes capacités d’organisation qui me permettront d’exercer efficacement mes fonctions. Enfin, je suis une étudiante de première année à la maîtrise qui a récemment été étudiante au premier cycle. Cela me permet de me rapprocher des besoins du premier cycle. Merci d’avoir pris le temps de considérer ma candidature.
Biographie
J’ai obtenu mon baccalauréat spécialisé en psychologie et je suis présentement en première année de maîtrise en psychologie clinique. En ce qui concerne les activités académiques, j’ai déjà occupé un poste d’assistante de recherche et j’espère occuper d’autres postes d’assistante de recherche dans le futur proche. Je me suis jointe au conseil de la Faculté des arts et je suis devenue représentante en psychologie pédiatrique du NCR. Je suis également titulaire d’un poste assistanat à l’enseignement supérieur. De plus, j’ai l’intention de publier mes articles et d’assister à des conférences.
Une de mes grandes passions est d’entrainer la gymnastique. Une fois que j’ai déménagé pour les études supérieures, j’ai arrêté d’entrainer. J’ai l’intention de reprendre l’entrainement, mais d’ici là, cela continuera de guider ma carrière. Grâce à ma longue expérience d’entraineur d’enfants, j’ai acquis un intérêt pour la psychologie de l’enfant, en particulier les styles de parentalité/enseignement. Comme je passais 14 heures par semaine avec mes athlètes, j’ai joué un rôle majeur dans la formation de leur développement non seulement en tant que gymnastes, mais aussi en tant qu’êtres humains. Dans mon poste, j’ai aidé à résoudre les problèmes des enfants liés à la peur, à la confiance, à la dépression et aux problèmes familiaux. Je me suis constamment demandé pourquoi un enfant se comporte comme il le fait et j’ai eu l’impression que les styles parentaux jouent un rôle important. En tant que jeune adulte sans enfants, je ne peux évidemment pas juger les décisions difficiles, le désir de protéger et l’amour inconditionnel qu’il faut pour élever un enfant - mais je peux faire des recherches!
Mon objectif est de devenir psychologue clinicienne pour enfants. Mon amour pour les enfants me motive à traiter les enfants ayant des problèmes de santé mentale. De plus, je vise à éduquer les parents et les enseignants sur les méthodes de prise en charge des enfants qui favorisent la réussite future.