Déclaration d’intention
Je postule pour le poste de Directrice des communications. Dans mon expérience en tant qu’étudiante diplômée, j’ai eu l’occasion de parler à des étudiants par le biais de mes assistanats d’enseignement et j’ai constaté que beaucoup d’entre eux ont des questions sur l’éducation et les carrières en psychologie. Quand j’étais étudiante au premier cycle, j’avais aussi beaucoup de questions et je ne savais pas vers où me tourner. J’aimerais occuper le poste de Directrice des communications pour pouvoir aider les étudiants interpellés et intéressés et leur donner des informations sur l’utilité de faire partie de la SCP. Ce poste m’apparait cohérent avec mes compétences et mes intérêts. De plus, j’ai l’impression que faire partie du comité exécutif étudiant de la SCP m’aiderait à développer mes compétences existantes et me permettrait de réseauter avec des étudiants et des professionnels de partout au pays.
Je sens que je suis qualifiée pour ce poste car j’ai de solides compétences en rédaction et en révision, ce qui est essentiel pour la relecture des documents et des communications de la Section. J’ai également un œil créatif et artistique pour maintenir le site web et les nouvelles de la Section d’une manière attrayante et engageante. Mon expérience d’enseignement par le biais d’assistanats, de cours de musique privés et de tutorat, et de travail dans un camp d’été m’a donné des compétences interpersonnelles qui m’aideraient à exceller à être le principal point de contact pour les étudiants en psychologie ou intéressés par la psychologie. De plus, mon expérience de leadership en tant que directrice de programme pour un camp d’été et en tant que présidente d’un groupe d’étudiants à l’Université Memorial m’a donné les compétences requises pour une coordination et une communication efficaces de tous les aspects de ce poste. J’accueille la responsabilité et l’intégrité supplémentaires que ce poste exige.
Biographie
Je suis dans ma première année d’une maîtrise ès sciences en psychologie expérimentale de Memorial University of Newfoundland (MUN) avec un accent sur la santé et le bien-être. J’ai déjà complété un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie, également de MUN. Mes intérêts de recherche sont largement la psychologie clinique et la psychologie de la santé, mais plus particulièrement les troubles de sommeil et de l’alimentation, et l’oncologie psychosociale. Sous la supervision de Dre Sheila Garland, j’ai l’occasion de participer à un large éventail de recherches sur le cancer. Dans ma thèse de maîtrise, j’explore l’utilisation du cannabis comme aide au sommeil pour les survivants de cancer canadiens, un domaine que nous connaissons peu. Je coordonne également une étude qui examine les troubles cognitifs et le bien-être des survivantes du cancer du sein jusqu’à trois ans après leur diagnostic. Je suis responsable de la planification et de la conduite des évaluations avec les survivantes du cancer du sein ainsi que de la saisie des données. Après avoir terminé ma maitrise, mon objectif est de poursuivre un PhD ou un DPsy en psychologie clinique afin de pouvoir travailler en tant que psychologue clinicienne agréée. En dehors de mes études, j’aime dessiner de l’art numérique, chanter, cuisiner et faire de la randonnée avec des amis.