Déclaration d’intention
Je suis très intéressée à devenir la Directrice des communications pour la Section étudiante de la SCP. J’estime que mon implication auprès de la SCP, par le biais de présentations lors de congrès annuels, du programme de mentorat et de mon rôle de rédactrice en chef adjointe de Mind Pad, a contribué à favoriser les relations avec des pairs à travers le pays, et j’aimerais continuer à renforcer mon implication. Je crois aussi profondément que la Section étudiante de la SCP fait un important travail de sensibilisation, de plaidoyer et de réseautage, et j’aimerais contribuer davantage à ce travail en occupant le poste de Directrice des communications.
Je crois fermement que plusieurs de mes expériences feraient de moi un atout dans ce poste. Je suis à l’aise de lire, d’écrire et de parler l’anglais et le français, ce qui, à mon avis, est un atout sérieux pour un(e) Directeur(rice) des communications dans une organisation bilingue. Je suis forte en rédaction, ayant perfectionné mes compétences au cours de mon baccalauréat en sciences humaines. J’ai travaillé comme coordonnatrice de laboratoire, ce qui impliquait de communiquer avec les membres du laboratoire, les chercheurs d’autres laboratoires, les participants et le public; et le travail administratif, y compris l’édition. J’ai siégé à plusieurs conseils d’administration et comités exécutifs, tant professionnels que bénévoles, alors j’ai une expérience pertinente dans ce domaine. Dans mon bénévolat politique, j’ai travaillé plusieurs jours d’élection et j’ai donc une expérience qui serait un atout pour travailler au maintien du système de vote en ligne.
Enfin, plusieurs de mes qualités personnelles me serviraient bien dans ce poste. Je suis très organisée, tant avec mon temps qu’avec mon matériel. Je travaille bien sous pression et je suis diligente et dévouée. J’ai également de solides compétences interpersonnelles et je suis une bonne communicatrice.
Je suis vivement intéressée par cette opportunité. Je serais honorée d’occuper ce poste et je crois que je ferais du bon travail. Merci pour votre considération.
Biographie
Avant de commencer ses études en psychologie, Juliana a obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences humaines à l’Université Carleton, dont une année à l’étranger à l’Institut de philosophie de la Katholieke Universiteit Leuven. Au cours de sa troisième année, elle a pris conscience de son désir de devenir psychologue clinicienne, donc après avoir obtenu son diplôme, elle a complété un baccalauréat ès arts accéléré, spécialisé en psychologie avec une concentration spéciale en psychologie judiciaire à l’Université St Francis Xavier. Sa thèse portait sur la perception du risque de victimisation sexuelle chez les étudiantes de premier cycle. Elle est maintenant en première année de maîtrise en psychologie clinique à l’Université de Regina. Sa thèse examinera les différences entre les sexes dans les symptômes de troubles mentaux au sein de la GRC et le rôle de l’agression sexuelle et du harcèlement dans ces différences. Elle est ravie d’avoir l’opportunité de travailler sur un projet qui se concentre sur ses deux principaux intérêts : la santé mentale chez le personnel de la sécurité publique et la violence sexuelle. En plus de son travail de thèse, Juliana travaille sur un large éventail de projets de recherche, y compris sur la santé mentale pendant la pandémie de COVID-19, les condamnations injustifiées au Canada, la sensibilité à l’anxiété et le trouble de stress post-traumatique, ainsi que l’intolérance à l’incertitude et l’utilisation de téléphones intelligents. Juliana espère un jour travailler dans le milieu universitaire, ses recherches portant sur la prévention des symptômes des troubles de santé mentale chez le personnel de la sécurité publique et sur la violence sexuelle. Dans son temps libre, Juliana aime cuisiner, jouer au piano, jouer aux jeux de société et faire de longues promenades. Elle aime aussi être impliquée dans la politique et le théâtre local.