Déclaration d’intention
Je suis ravie d’être considérée pour le poste de Présidente élue de la Section étudiante de la SCP pour le mandat 2023-2025. Mon objectif dans ce poste est de travailler à l’avancement du domaine de la psychologie grâce à l’érudition, au mentorat et à la défense des droits. Je vise à guider et à encourager les étudiants en psychologie à trouver leur passion et à avoir un impact positif dans le domaine. De plus, je suis passionnée par l’amplification des voix des populations marginalisées et sous-représentées et par la création d’opportunités de participer activement au sein de la SCP et de la profession plus large de la psychologie. Avec mon expérience dans l’organisation, le leadership et le développement communautaire, je crois que je possède les compétences nécessaires pour être une leader efficace dans ce rôle. J’ai une solide expérience dans la direction d’équipes et le travail en collaboration avec d’autres. En tant qu’ancienne co-présidente de Psi Chi, une société de psychologie à l’Université de Victoria, j’ai acquis une expérience précieuse à fournir des programmes efficaces pour les étudiants et les professeurs. J’ai travaillé en collaboration avec mon conseil d’administration pour organiser des événements, y compris des panels sur les carrières, des ateliers, des projets de service communautaire et une conférence de recherche à l’Université de Victoria. J’ai également travaillé et fait du bénévolat dans plusieurs organisations avec des modèles de mentorat tels que Big Brothers Big Sisters. Ma croyance dans le mentorat est centrée sur le renforcement des capacités et l’autonomisation des autres pour qu’ils atteignent leur potentiel, ce que j’ai l’intention d’appliquer lors de la coordination du Programme de mentorat étudiant de la SCP. En tant que personne qui valorise profondément l’authenticité et l’intégrité, l’équité du pouvoir et le service aux autres, j’apporterai ces valeurs fondamentales pour guider mes actions tout au long de mon travail. Je crois que mes fortes capacités d’organisation combinées à ma passion pour l’érudition et la justice sociale font de moi une candidate idéale pour le poste de Présidente élue. J’ai hâte de me joindre à cette équipe et de contribuer au travail important qui se fait par l’intermédiaire de la Section étudiante de la SCP.
Biographie
Après avoir obtenu mon baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université de Victoria, je poursuis actuellement ma maîtrise en psychologie de l’enfant scolaire et appliquée à l’Université de la Colombie-Britannique. Mes expériences de vie cumulées, mon travail, mon bénévolat et mes recherches ont contribué à mon intérêt croissant pour la psychologie scolaire, et j’aspire à travailler en tant que praticienne-chercheuse dans le domaine. Mes vastes intérêts de recherche portent sur le soutien à la croissance et au développement des enfants et des jeunes pour qu’ils atteignent leur plein potentiel, mes recherches actuelles se concentrant sur les expériences des parents nouveaux arrivants pendant le processus d’évaluation psychoéducative de leur enfant. En plus de mes propres recherches, je participe actuellement à plusieurs projets au sein de mon département, dont un projet sur l’expérience des étudiants immigrants dans les écoles canadiennes. Avant cela, j’ai mené une étude indépendante et une thèse de spécialisation sur la générosité, la motivation et le bien-être. Grâce à ces expériences, j’ai développé des compétences en revues de littérature, en développement d’échelles, en analyse de données et en rédaction académique. J’ai présenté mes recherches à plusieurs conférences, dont la SCP et la Conférence de recherche de premier cycle Making Waves.
De plus, j’ai acquis une expérience précieuse dans l’enseignement, le mentorat et le travail clinique. Par exemple, j’ai travaillé comme professeure d’anglais à Shanghai, en Chine, comme instructrice offrant une instruction directe et individuelle à des enfants ayant des différences d’apprentissage à Vancouver, en Colombie-Britannique, et comme intervenante comportementale à Victoria, en Colombie-Britannique. De plus, j’ai une expérience de bénévolat diversifiée, y compris le mentorat d’enfants, le bénévolat auprès d’immigrants et de nouveaux arrivants, l’organisation de rassemblements communautaires, l’animation de groupes de jeunes, la participation à des comités et l’animation de séances de soutien par les pairs.
En plus de mes activités académiques et de service communautaire, j’aime essayer de nouveaux restaurants avec mon partenaire, aller aux friperies, voyager et passer du temps avec ma famille et mes amis. Dans l’ensemble, je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au domaine de la psychologie et d’aider les autres à faire de même!