Déclaration d’intention
Bonjour, je me nomme Thomas Boivin et je suis étudiant en psychologie à l’Université d’Ottawa. Je suis présentement en troisième année dans le programme B.A. spécialisé en psychologie, dans le programme français. J’offre ma candidature pour le poste de Directeur des affaires francophone à la Société canadienne de psychologie.
Il faut savoir que je suis un étudiant qui a de grandes ambitions en psychologie. Je souhaite faire de la psychologie ma carrière. Le poste de Directeur des affaires francophone serait un grand accomplissement pour moi. J’ai très d’aider les gens et de défendre de belles causes dans ce domaine. Je souhaite m’impliquer le plus possible et développer de nouvelles compétences interpersonnelles bien utiles dans cette discipline.
Je me considère comme une personne extrêmement travaillante. Ceux qui me connaissent savent que je m’investis toujours pleinement dans ce qui me tient à cœur. Mon expérience en gestion m’a appris à quel point l’écoute est une qualité importante. Si on n’écoute pas les personnes autour de soi, on ne peut les aider comme il se doit. De plus, j’ai une grande confiance en mes habilités et en celles des autres, ainsi qu’une bonne humeur que j’essaie de transmettre aux autres. Le travail d’équipe est quelque chose dans laquelle j’excelle. Mon expérience en gestion m’a aussi appris à garder le contrôle et à être créatif quand des problèmes se présentent à moi. Je ne suis pas du genre à baisser les bras et je considère avoir une facilité à trouver et proposer des solutions. Je considère aussi être un bon communicateur très apte à développer ses idées. En bref, ce poste me permettrait de faire une différence auprès de la population étudiante francophone en psychologie dont je fais partie.
Biographie
Bonjour, je m’appelle Thomas Boivin et je suis étudiant en 3e année de psychologie à l’Université d’Ottawa. Je suis actuellement inscrit au programme de baccalauréat en psychologie et je prends tous mes cours en français. Je suis un fier Canadien francophone, de Gatineau, Québec.
Cette année, je suis inscrit à un programme de recherche de premier cycle, dans lequel j’étudie le perfectionnisme et l’excellence d’un point de vue motivationnel. Je prends aussi autant de cours de psychologie que possible parce que j’aime apprendre plus que tout. Je suis vraiment passionné par la psychologie, et j’ai l’intention de faire un doctorat en psychologie expérimentale. J’aimerais être chercheur en psychologie, ainsi que professeur de sciences psychologique. Je veux apporter quelque chose de valeur à la recherche en psychologie, et je veux aider les gens à mieux comprendre le comportement humain. Étudier la psychologie est merveilleux parce qu’il y a tellement de choses à apprendre sur nous, les humains. Pour cette raison, je passe beaucoup de temps à lire des livres, des manuels de cours et des articles scientifiques pour approfondir mes connaissances. J’aime aussi écrire car c’est une compétence importante à maîtriser. J’ai beaucoup d’intérêts en psychologie. Tout d’abord, je suis très passionné par la motivation et le perfectionnisme. La motivation est un sujet riche dans lequel nous arrivons à comprendre ce qui donne de l’énergie à nos actions. Le perfectionnisme est une dimension de la personnalité avec de nombreuses conséquences néfastes pour la santé mentale des gens, et il mérite plus d’attention. Je suis également passionné par la psychologie du sport, étant moi-même un fan de sport passionné et un athlète récréatif. Je veux en savoir plus sur les meilleures conditions pour des performances optimales. Plus important encore, je suis quelqu’un qui aime être entouré de gens. J’aime apprendre des gens et j’aime dire que les interactions sociales sont l’une des nombreuses choses pour lesquelles je suis reconnaissant.