Je vous envoie ma candidature pour le poste de directrice des affaires étudiantes de premier cycle pour les prochaines élections.
Lors de mon temps à l’université McGill, je me suis fortement impliqué dans des activités extracurriculaires. J’ai tenu des rôles dans Alpha Omicron Pi, une sororité sur le campus, incluant vice-présidente de l’expérience des membres, vice-présidente de l’intégration des membres et présidente du chapitre. Ma principale responsabilité était l’organisation des évènements d’ampleur, incluant des voyages de groupe, la gestion des besoins de ressources humaines à l’intérieur du chapitre de manière confidentielle, la supervision de 15 agents auxiliaires, les finances, les recrutements, la représentation de notre chapitre aux réseaux supérieurs d’Alpha Omicron Pi.
De plus, j’ai tenu la position de présidente du panhellénique de l’université McGill, où j’ai supervisé neuf agents auxiliaires, entretenu la documentation au besoin, supervisé les efforts de recrutement et la planification d'événements et collaboré avec plus de 200 femmes dans la communauté panhellénique de McGill.
Les compétences que j’ai développées par ces postes sont la base de mon intérêt à joindre le conseil exécutif de la section étudiante. J’ai une vaste expérience à travailler en collaboration dans une équipe, maintenir la confidentialité, déléguer des tâches et gérer des échéances. Je profiterais de l’opportunité de me joindre au conseil exécutif de la section étudiante pour développer davantage mes habiletés de résolution de problème, de travail d’équipe et de communication. Surtout, je suis intéressée par le rôle de directrice des affaires étudiantes de premier cycle parce que celui-ci me permettrait de m’impliquer dans la communauté de psychologie et de faire des démarches pour me perfectionner dans une carrière qui me permettrait de faire du travail collaboratif et de contribuer positivement à la communauté. J’espère pouvoir utiliser cette opportunité pour approfondir mes connaissances en psychologie et étendre mon réseau de communication au-delà de la communauté de McGill.
Je suis une étudiante de premier cycle à l’université McGill à Montréal, Québec, et je réalise un diplôme en psychologie et en linguistique. Mes intérêts académiques tournent autour du développement du langage chez les enfants et des pratiques en psychologie dans les milieux ruraux. J’ai l’intention de faire des études de deuxième cycle autour de ces sujets, spécifiquement sur les pathologies du langage, la psychologie clinique ou la psychologie scolaire. Ces trois cheminements sont caractérisés par la formation de liens avec les clients dans un contexte d’un à un, ce qui est un des aspects clés qui définit mes intérêts pour la psychologie en générale. En lien avec mon intérêt précis pour les mécanismes psychologiques du bilinguisme, ce qui est un des points sur lequel mes parcours se superposent. Habiter à Montréal m’a permis d’apprendre sur ces sujets dans un environnement où le bilinguisme est commun. J’aimerais investiguer davantage sur l’intersection entre la psychologie et le langage dans mes futures études futures. De plus, mes compétences de prise en charge font partie de mes atouts importants pour moi et je priorise les opportunités de développement de ma compassion, mon adaptabilité et mes capacités de prise en charge que je pourrai utiliser dans différents environnements d’emploi.
Après avoir terminé mes études supérieures, je veux travailler avec des clients pour amener des changements positifs dans la vie des individus, que ce soit par la clinique, l’école ou dans un endroit reculé. Je suis impatiente de développer mes compétences en communication interpersonnelle et devenir une personne éloquente sur les connaissances apprises lors de mon parcours académique.
À l’extérieur du monde universitaire, je suis une enthousiaste de nature. Puisque j’ai grandi au Colorado, j’ai passé beaucoup de temps à l’extérieur à faire principalement de la randonnée et du camping. Maintenant que j’habite en ville, je passe beaucoup de temps à lire, trouver de nouveaux restaurants et passer du temps avec des ami·es.