Types d’adhésion

Section réservée aux membres

PERSONNE-RESSOURCE

Renseignements :

Services aux membres
613-237-2144 poste 324
membership@cpa.ca

Suivez-nous : Courriel

Voici les différentes catégories de membres de la SCP. Pour vous aider à déterminer à quelle catégorie de membre vous êtes admissible, veuillez vous reporter à l’arbre décisionnel des catégories de membre mis à votre disposition.

Définitions :

Membre de la SCP

Membre de la SCP : doit posséder un diplôme de maîtrise ou de doctorat en psychologie, ou un diplôme universitaire équivalent, délivré par une école d’études supérieures reconnue.
 

Membre retraité

(Âgé de 55 ans ou plus, ayant quitté sa profession et cessé de travailler)

Les membres et les fellows retraités sont des membres à part entière (ou des fellows) qui ont pris leur retraite. Les membres et les fellows retraités bénéficient de frais d’adhésion réduits.
 

Fellow honoraire à vie/membre honoraire à vie

Les fellows honoraires à vie et les membres honoraires à vie sont des membres de 70 ans ou plus, qui ont été membres en titre de la SCP pendant au moins 25 ans. Veuillez communiquer avec les services aux membres de la SCP si vous pensez entrer dans cette catégorie. Ces personnes sont dispensées des frais d’adhésion (l’adhésion est gratuite).

Membre étudiant

Le membre étudiant est un étudiant inscrit à temps plein dans une université reconnue en vue de l’obtention d’un diplôme de premier cycle, un diplôme d’études supérieures, un doctorat ou une maîtrise en psychologie. Il doit résider au Canada ou aux États-Unis et fournir une preuve d’inscription à un programme de psychologie (ou dans un domaine connexe) pendant l’année universitaire en cours.
 

Affilié spécial

L’affilié spécial est une personne qui réside au Canada ou aux États-Unis, et qui s’intéresse activement à la psychologie, en tant que science ou profession, par l’entremise de son travail ou de ses études en psychologie (baccalauréat en psychologie) ou dans un domaine connexe.
 

Affilié international

Le candidat doit posséder un diplôme de maîtrise ou de doctorat en psychologie, ou un diplôme universitaire équivalent, délivré par une école d’études supérieures reconnue. Il peut s’agir d’un psychologue de l’extérieur du Canada ou des États-Unis, qui fournit une preuve attestant qu’il est membre de l’association de psychologues de son pays de résidence. S’il n’y a pas d’association de psychologues dans son pays, ou que le candidat n’en est pas membre, ce dernier doit fournir une attestation de ses qualifications au moment de présenter sa demande d’adhésion à la SCP.
 

Membre étudiant international

Le membre étudiant international est un étudiant inscrit à temps plein dans une université reconnue en vue de l’obtention d’un diplôme de premier cycle, un diplôme d’études supérieures, un doctorat ou une maîtrise en psychologie. Il doit résider à l’extérieur du Canada ou des États-Unis et fournir une preuve d’inscription à un programme de psychologie (ou dans un domaine connexe) pendant l’année universitaire en cours.

Les droits d’adhésion sont assujettis aux taxes en vigueur.