Foire aux questions sur l’adhésion

QUESTIONS GÉNÉRALES

Y a-t-il différentes catégories de membre à la SCP?

Oui. Pour consulter la liste complète des catégories de membre, veuillez cliquer ici.

Quels sont les avantages d’être membre ou affilié de la SCP?

Il y en a plusieurs. Veuillez consulter la page des avantages et services aux membres pour obtenir une liste détaillée des avantages et services intéressants que nous offrons aux membres.

Combien coûte l’adhésion à la SCP?

Pour consulter la grille des droits d’adhésion à la SCP, veuillez consulter la page des droits d’adhésion.


NOUVEAU MEMBRE

Je veux devenir membre de la SCP aujourd’hui! Que dois-je faire?

Veuillez cliquer ici pour effectuer votre demande d’adhésion à l’aide de notre système en ligne rapide, sûr et sécurisé. Les étapes à suivre pour faire votre demande sont indiquées à la page 
Devenez membre de la SCP
.

 

De quels documents ai-je besoin au moment de faire ma demande d’adhésion?

Veuillez téléverser une copie de tout document remis par votre université indiquant le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint. Ce document doit comprendre TOUS les éléments requis ci-dessous. Si vos documents ne répondent pas aux critères ci-dessous, votre demande sera rejetée.

  1. Votre nom au complet
  2. Le nom de votre université
  3. Votre programme d’études au complet (p. ex. baccalauréat en psychologie)
  4. L’année où votre diplôme a été conféré OU votre statut actuel dans l’année universitaire en cours

Si vous êtes actuellement étudiant, veuillez fournir des documents tels qu’un horaire de cours, une lettre de confirmation d’inscription ou un relevé de notes non officiel. Ces documents doivent répondre aux critères énoncés ci-dessus.

Tous les documents doivent être présentés en anglais ou en français.

Si vous avez fait vos études en dehors de l’Amérique du Nord, veuillez présenter une évaluation de votre diplôme effectuée par WES.

Les documents financiers, comme les formulaires de prêt étudiant, ne sont pas suffisants, car ils n’indiquent pas votre statut d’étudiant actuel.

Qu’est-ce qu’une section dans la structure de la SCP?

Les sections constituent la base première de l’association; c’est par elles que les besoins particuliers des membres sont satisfaits et que les intérêts de ceux-ci sont pris en compte. Les sections sont habilitées à entreprendre et à mener des activités présentant un intérêt pour leurs membres, à rédiger des énoncés de position sur des sujets pertinents pour la section, à proposer des énoncés de politique reliés à leur champ d’expertise, à organiser des réunions au sein de la SCP et à faire des représentations particulières auprès d’organismes ou d’organisations externes, après en avoir reçu l’approbation du conseil d’administration. Pour plus d’informations, veuillez visiter la page des sections sur le site de la SCP.

Est-ce possible d’adhérer à une section en ligne?

Oui, vous pouvez adhérer à une section de la SCP en ligne de plusieurs façons : lorsque vous remplissez le formulaire de renouvellement de l’adhésion en ligne ou lorsque vous remplissez la demande d’adhésion à l’intention des nouveaux membres. Ou encore, si vous avez déjà payé votre cotisation de membre ou d’affilié, vous pouvez cliquer sur votre profil, dans la section réservée aux membres, et vous inscrire en tout temps à une section.

Veuillez communiquer avec les services aux membres de la SCP par courriel, au membership@cpa.ca
, ou par téléphone, au 613-237-2144 (sans frais : 1-888-472-0657) poste 324, si vous avez besoin d’aide.

Combien de temps mon adhésion est-elle valide?

Votre abonnement CPA est valide pour une année civile. La cotisation annuelle à la SCP couvre la période du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Puis-je annuler mon adhésion?

Oui, vous pouvez annuler votre adhésion en tout temps. Cependant, veuillez noter que les cotisations de membre sont non remboursables et non transférables, et ne sont pas calculées au prorata.


RENOUVELLEMENT DE L’ADHÉSION

Quelle est la date limite pour renouveler mon adhésion? Quelle est la marche à suivre?

La période de renouvellement de l’adhésion pour l’année de cotisation 2024 ouvrira en décembre 2023. Si vous étiez membre de la SCP cette année, vous pouvez renouveler votre adhésion à l’aide du formulaire d’adhésion.

Puis-je changer de catégorie de membre pour passer de membre ou affilié de la SCP à associé d’une section en 2024?

Il y a deux possibilités dans ce cas :

1. Vous avez renouvelé votre adhésion à la SCP en 2024 : dans cette situation, vous ne pouvez pas changer de catégorie de membre pour passer à la catégorie d’associé d’une section. Vous pourrez changer de catégorie au cours de l’année de cotisation suivante, à savoir en 2025.

2. Vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion à la SCP en 2024 : dans ce cas, vous pouvez adhérer à la SCP à titre d’associé d’une section en communiquant avec les Services aux membres de la SCP à membership@cpa.ca.

Combien coûte le renouvellement de l’adhésion?

La grille des frais d’adhésion et de renouvellement de l’adhésion se trouve sur notre site Web.

Puis-je récupérer ma facture de renouvellement ou mon reçu en ligne?

Oui, les reçus peuvent être trouvés dans la section réservée aux membres, dans le profil du membre. Vous trouverez votre reçu dans votre profil de membre, sous « Afficher l’état de votre compte » dans la liste déroulante.

Si vous avez besoin d’une copie d’un reçu qui n’est pas déjà inscrit, veuillez écrire aux services aux membres, à membership@cpa.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-472-0657 poste 324.

Je n’ai pas reçu mon avis de renouvellement d’adhésion. Que dois-je faire pour l’obtenir?

Vous pouvez renouveler votre adhésion pour l’année civile en cours sur la page Renouvelez dès maintenant! ou en cliquant sur le lien de renouvellement de l’adhésion. Vous aurez alors à saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous avez besoin d’aide, nous vous invitons à communiquer avec les services aux membres de la SCP par courriel, au membership@cpa.ca, ou par téléphone, au 613-237-2144 (sans frais : 1-888-472-0657) poste 324.

Que dois-je faire pour obtenir le reçu de ma cotisation à la SCP?

Une fois que vous aurez rempli le formulaire de renouvellement ou la demande d’adhésion en ligne, un reçu vous sera envoyé automatiquement à l’adresse électronique qui figure à votre dossier.

Si mon adhésion a expiré, comment puis-je la réactiver?

Votre adhésion expire lorsqu’une année de cotisation complète s’est écoulée depuis le moment où vous êtes devenu un membre à part entière. Pour réactiver votre adhésion, vous devez communiquer avec les services aux membres par courriel, au membership@cpa.ca, ou par téléphone, au 613-237-2144 (sans frais : 1-888-472-0657) poste 324.


CHANGER DE CATÉGORIE DE MEMBRE

Suis-je admissible à la nouvelle catégorie de membre appelée membre en début de carrière (1re année) pour l’année de cotisation de 2024?

Si vous avez obtenu une maîtrise ou un doctorat (en psychologie ou dans un domaine connexe) en 2023, vous êtes effectivement ADMISSIBLE à la catégorie de membre en début de carrière (1re année).

Si j’obtiens une maîtrise en 2023, mais que je poursuis mes études, dois-je faire une demande d’adhésion comme membre en début de carrière (1re année) pour l’année de cotisation de 2024?

Non. Comme vous poursuivez vos études, vous êtes toujours considéré comme un étudiant et vous aurez à payer les droits d’adhésion qui s’appliquent aux affiliés étudiants.

Si j’ai obtenu un doctorat en 2023 et que je fais des études postdoctorales, suis-je admissible à la catégorie de membre en début de carrière (1re année) pour l’année de cotisation de 2024?

Oui, vous êtes admissible à la catégorie de membre en début de carrière (1re année), à condition que le doctorat obtenu soit un doctorat en psychologie ou dans un domaine connexe.

Suis-je admissible à la nouvelle catégorie de membre appelée membre en début de carrière (2e année) pour l’année de cotisation de 2024?

Oui, sous réserve que :

  1. Vous avez obtenu un diplôme de maîtrise ou de doctorat en psychologie ou dans un domaine connexe en 2022.

OU

  1. Vous étiez membre de la SCP en 2023 dans la catégorie de membre en début de carrière (1reannée).
Suis-je admissible à la nouvelle catégorie appelée membre en congé parental pour l’année de cotisation de 2024?

Oui. Vous devrez fournir la preuve attestant que vous serez en congé parental au cours de l’année civile 2024. Voir ci-dessous les exigences relatives au congé parental.

Si j’ai obtenu un baccalauréat ès arts en 2023, à quelle catégorie serais-je admissible?

Si vous prenez une année sabbatique afin de faire une demande d’admission à une école d’études supérieures, la catégorie Bachelier en année sabbatique s’appliquera à vous.

Si vous avez terminé vos études, la catégorie Affilié spécial s’appliquera à vous.

Vous n’êtes pas admissible à la catégorie Membre en début de carrière (1re année), car cette catégorie s’adresse aux étudiants qui ont obtenu une maîtrise ou un doctorat en psychologie.

Le baccalauréat n’est pas suffisant pour être membre de la SCP à part entière, et les catégories de Membre en début de carrière (1re année) et Membre en début de carrière (2e année) font partie du barème de cotisations progressif que nous avons créé pour combler l’écart entre le statut d’étudiant affilié et de membre à part entière.

Pendant combien d’années puis-je rester dans la catégorie de membre en début de carrière (1re année) ou de membre en début de carrière (2e année)?

Le statut de membre en début de carrière (1re année) est valide pendant un an. À la fin de l’année de cotisation (31 décembre), la catégorie de membre change automatiquement et vous passez à celle de membre en début de carrière (2e année).

La même chose se produira à la fin de l’année de cotisation suivante : votre nouvelle catégorie de membre sera celle de membre de la SCP.

Serais-je toujours admissible à l’assurance responsabilité professionnelle offerte par BMS si je passe de la catégorie de membre en début de carrière (1re année) à celle de membre en début de carrière (2e année), ou à celle de membre en congé parental?

Oui, vous continuerez à bénéficier de l’assurance offerte par BMS si vous décidez de passer de la catégorie de membre en début de carrière (1re année) à celle de membre en début de carrière (2e année).

Si vous êtes dans la catégorie de membre en congé parental, sachez que, en vertu du programme d’assurance-responsabilité pour les psychologues praticiens offerte par BMS, vous bénéficiez d’une couverture continue de 12 mois, et ce, sans frais supplémentaires.

Cela signifie que si vous souscrivez au programme d’assurance et que vous cessez de pratiquer parce que vous êtes en congé de maternité ou en congé parental, vous resterez protégé jusqu’à 12 mois suivant l’échéance de votre police. Notez que vous devez renouveler votre assurance et maintenir une police d’assurance en vigueur avant de reprendre vos activités professionnelles.

Voir la page de BMS - https://www.psychology.bmsgroup.com/fr/faqs.html

Si je suis dans la catégorie de membre en congé parental, dois-je réactiver mon statut de membre de la SCP avant de retourner au travail?

Oui, pour conserver l’accès à l’assurance offerte par BMS, vous devez réactiver votre statut de membre de la SCP avant de retourner au travail. Pour ce faire, veuillez communiquer avec les Services aux membres de la SCP par courriel à membership@cpa.ca ou par téléphone, au 613-237-2144 poste 324 pour demander de mettre à jour votre catégorie de membre.

Mon congé parental commencera au milieu de l’année civile et se poursuivra l’année d’ensuite. Dois je faire une demande pour passer à la catégorie de membre en congé parental maintenant?

Le statut de membre en congé parental n’est valide que pour une année civile et ne peut s’étendre sur deux années. Si votre congé parental déborde sur l’année civile suivante, vous pouvez choisir l’année où vous ferez votre demande d’adhésion comme membre en congé parental.

Si je fais une demande d’adhésion comme membre en début de carrière (1re année), quels documents vais-je devoir fournir?

Si vous passez d’affilié étudiant à membre en début de carrière (1re année), vous devrez fournir un document délivré par votre université, qui indique clairement :

  • votre nom au complet
  • votre programme d’études
  • l’année où vous avez terminé vos études (2023)
Si je fais une demande d’adhésion comme membre en congé parental, quels documents vais-je devoir fournir?

Si vous avez l’intention de faire une demande d’adhésion comme membre en congé parental, vous aurez à présenter une copie de l’avis de congé parental que vous avez remise à votre lieu de travail, qui précise les dates de début et de fin de votre congé parental ou la durée de votre congé.

Puis-je changer de catégorie de membre pour passer de membre ou affilié de la SCP à associé d’une section en 2024?

Il y a deux possibilités dans ce cas :

Vous avez renouvelé votre adhésion à la SCP en 2024 : dans cette situation, vous ne pouvez pas changer de catégorie de membre pour passer à la catégorie d’associé d’une section. Vous pourrez changer de catégorie au cours de l’année de cotisation suivante, à savoir en 2025.

Vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion à la SCP en 2024 : dans ce cas, vous pouvez adhérer à la SCP à titre d’associé d’une section en communiquant avec les Services aux membres de la SCP à membership@cpa.ca.

Puis-je passer de la catégorie d'associé d’une section à celle de membre ou affilié de la SCP?

Oui, vous pouvez changer de catégorie pour passer de la catégorie d’associé d’une section à celle de membre ou affilié de la SCP en communiquant avec les Services aux membres de la SCP à membership@cpa.ca.


MEMBRES ÉTUDIANTS

Qui peut faire une demande d’adhésion comme membre étudiant?

Les étudiants affiliés sont des étudiants inscrits à temps plein ou à temps partiel dans un programme de premier cycle, de maîtrise ou de doctorat offert par une université reconnue; ils doivent résider au Canada ou aux États-Unis et fournir une preuve attestant qu’ils étudient en psychologie, ou dans un domaine de la psychologie, dans une université reconnue pendant l’année scolaire en cours. Les étudiants postdoctoraux ne sont pas admissibles à la catégorie d’étudiant affilié, mais sont admissibles à celle de membre en début de carrière (1re année), membre en début de carrière (2e année) et membre à part entière, selon l’année où ils ont obtenu leur diplôme.

Combien paient les étudiants pour devenir membres de la SCP?

Les droits d’adhésion des membres étudiants sont actuellement de 75 $ plus les taxes applicables. Pour consulter la liste complète des frais d’adhésion à la SCP, veuillez consulter la page des droits d’adhésion.

Où puis-je trouver plus de renseignements sur la Section des étudiants?

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur la Section des étudiants en cliquant ici

Que dois-je faire pour m’impliquer auprès de la Section des étudiants?

Pour vous impliquer auprès de la Section des étudiants, vous devez être un membre étudiant, puis vous joindre à la Section des étudiants.


AVANTAGES ET SERVICES AUX MEMBRES

Comment faire pour accéder à mon compte de membre et consulter les avantages offerts aux membres?

Connectez-vous à la page des avantages et services aux membres dans la section pour Membres seulement; tous les renseignements sur les rabais s’y trouvent.


AUTORISATION D’EXERCER

Pouvez-vous m’accorder mon permis d’exercer dans ma province ou mon territoire?

La SCP n’accorde pas les permis d’exercer exigés par les provinces et les territoires. Communiquez avec l’organisme de réglementation de votre province/territoire pour en savoir plus sur l’autorisation d’exercer.

Quelles sont les conditions d’autorisation d’exercer des provinces et des territoires?

Un tableau détaillé des conditions d’autorisation d’exercer de chaque province et territoire se trouve ici.


PUBLICATIONS

Les revues de la SCP sont-elles accessibles en ligne?

Les membres et les affiliés de la SCP on accès aux revues de la SCP en ligne à partir du profil de membre à l’aide de l’outil de recherche des bases de données électroniques PsycNET de l’APA.

L’abonnement aux revues de la SCP se fait au moment où vous renouvelez votre adhésion ou devenez membre ou affilié. Si vous avez choisi de ne pas vous abonner à ce moment-là et que vous voulez ajouter l’abonnement aux revues à votre profil, veuillez écrire aux services aux membres à membership@cpa.ca.

Que dois-je faire si je ne reçois pas Les nouvelles de la SCP ou le magazine Psynopsis?

Les membres de la SCP reçoivent Psynopsis par voie électronique et par la poste, tandis que les membres étudiants ne le reçoivent que par voie électronique.

Si vous êtes un membre ou un affilié de la SCP, et que vous ne recevez pas les publications, vous devez communiquer avec les services aux membres par courriel (membership@cpa.ca) ou par téléphone.

Où puis-je trouver la version en ligne de Psynopsis?

Vous pouvez trouver la version en ligne de Psynopsis ici.


DIVULGATION VOLONTAIRE DANS LES FORMULAIRES DE DEMANDE D’ADHÉSION/D’AFFILIATION ET DE RENOUVELLEMENT D’ADHÉSION

Qu’entend-on par « divulgation volontaire de comportements contraires à l’éthique ou criminels »?

Dans les formulaires de demande d’adhésion/d’affiliation et de renouvellement d’adhésion à la SCP, les personnes sont tenues de répondre à des questions d’ordre éthique afin de savoir si elles ont été sanctionnées pour un comportement contraire à l’éthique ou si elles ont été condamnées pour une infraction pénale grave. L’expression « divulgation volontaire de comportement contraire à l’éthique ou criminel » désigne toute divulgation d’un comportement contraire à l’éthique ou d’une infraction pénale grave faite volontairement en remplissant un formulaire de demande/d’affiliation à la SCP ou de renouvellement d’adhésion à la SCP. Les informations divulguées sont examinées par le président du Comité de déontologie ou le sous-comité de révision, selon le cas, uniquement s’il s’agit de la divulgation d’une infraction pénale grave pour laquelle la personne a été condamnée et pour laquelle une suspension du casier judiciaire n’a pas été accordée, ou la divulgation d’un comportement contraire à l’éthique pour lequel la personne a été sanctionnée par un organisme de réglementation, un organisme d’attribution du droit d’exercice ou tout autre organisme professionnel, scientifique ou administratif.

Qu’est-ce qui est considéré comme une « infraction pénale grave »?

Les Règles et procédures relatives au traitement des signalements de comportements contraires à l’éthique définissent une infraction pénale grave comme suit (voir ici :
https://cpa.ca/fr/aboutcpa/committees/ethics/rulesandproceduresreportsofunethicalbehaviour/) : une infraction au Code criminel ou à une loi connexe qui a donné lieu à un engagement de ne pas troubler l’ordre public, à une amende de 5 000 $ ou plus, à une probation ou à une période d’emprisonnement après condamnation, et qui comprendrait une condamnation pour toute infraction classée comme un acte criminel ou une infraction mixte pour laquelle une suspension du casier judiciaire n’aurait pas été accordée.

Qu’est-ce qui est considéré comme une « sanction »?

On entend par sanction toute condition ou pénalité imposées par un organe disciplinaire (p. ex. un organisme de réglementation, d’attribution du droit d’exercice ou de certification, un comité d’éthique de la recherche, un mécanisme de plaintes au sein d’une université) en raison d’un comportement jugé non professionnel ou contraire à l’éthique par l’organe disciplinaire en question. Parmi ces sanctions figurent notamment des amendes, la perte de financement, la rétrogradation ou la perte du poste occupé, l’obligation de suivre une formation, l’obligation d’être supervisé ou la révocation temporaire ou permanente du permis d’exercice ou de l’autorisation d’exercer la profession.

Pourquoi les personnes sont-elles tenues, lorsqu’elles font une demande d’adhésion/d’affiliation ou de renouvellement d’adhésion à la SCP, de répondre à des questions d’ordre éthique afin de savoir si elles ont été sanctionnées pour un comportement contraire à l’éthique ou si elles ont été condamnées pour une infraction pénale grave?

Tous les membres et affiliés de la SCP sont tenus de respecter les principes, les valeurs et les normes énoncés dans le Code canadien d’éthique pour les psychologues (accessible ici : https://cpa.ca/fr/aboutcpa/committees/ethics/codeofethics/), et la SCP a le droit de refuser ou de révoquer l’adhésion ou l’affiliation des personnes qui ne satisfont pas à cette exigence.

Que se passe-t-il si une personne répond « oui » aux questions du formulaire de demande d’adhésion/d’affiliation, ou de renouvellement d’adhésion à la SCP qui cherchent à savoir si elle a fait l’objet de sanctions ou de condamnations antérieures?

Le directeur de l’adhésion de la Société fait part de la nécessité d’examiner la demande d’adhésion ou de renouvellement d’adhésion au chef de la direction ou à son représentant désigné, qui transmet le dossier ainsi que toutes les informations connexes au président du Comité de déontologie pour examen. Le président détermine : (i) s’il doit faire une recommandation directement au chef de la direction; ou (ii) s’il doit renvoyer l’affaire au sous-comité de révision du Comité pour qu’il procède à un examen formel du comportement contraire à l’éthique et fasse une recommandation au chef de la direction. Dans les deux cas, la personne qui a déclaré avoir été sanctionnée ou condamnée peut être invitée par l’agent d’éthique de la SCP ou le président du Comité de déontologie à fournir des informations supplémentaires afin de déterminer si le comportement contraire à l’éthique ou l’infraction pénale sont incompatibles avec les attentes énoncées dans le Code canadien d’éthique pour les psychologues (accessible ici :  https://cpa.ca/fr/aboutcpa/committees/ethics/codeofethics/). Ce processus d’évaluation peut prendre entre six et huit semaines.

Le fait de répondre « oui » à l’une ou l’autre des questions relatives aux sanctions ou aux condamnations antérieures dans le formulaire de demande d’adhésion/d’affiliation et de renouvellement d’adhésion à la SCP entraîne-t-il automatiquement l’interdiction de devenir membre ou affilié?

Non. Le Comité de déontologie examine au cas par cas chaque divulgation faite par des personnes qui font une demande d’adhésion/d’affiliation ou de renouvellement d’adhésion. Il formule des recommandations sur la base d’un certain nombre de facteurs, y compris (mais sans s’y limiter) la gravité de l’incident (p. ex. tel que défini ci-dessus dans le cas d’une condamnation, ou si le permis ou le statut auprès d’une organisation a été suspendu ou révoqué), le temps écoulé depuis l’incident, s’il y a eu plus d’un incident, et le respect de toute pénalité ou condition.

De quels renseignements le Comité de déontologie a-t-il besoin pour examiner une demande d’adhésion/d’affiliation ou de renouvellement d’adhésion?

En fonction de la nature de l’infraction ou de la sanction, le Comité de déontologie peut demander des informations sur le temps écoulé depuis l’infraction ou la sanction, le nombre d’infractions, le comportement depuis l’infraction, la gravité de la sanction ou de la sentence, la suspension ou la révocation du permis du praticien et/ou le respect de toute pénalité ou condition de probation. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des informations qui pourraient être demandées, mais d’un exemple du type d’informations qui peuvent être nécessaires dans ces cas.

Que se passe-t-il après que le Comité de déontologie a terminé l’examen de la divulgation volontaire d’un comportement contraire à l’éthique ou illégal?

Une fois l’examen de la divulgation volontaire d’un comportement contraire à l’éthique ou criminel terminé, le président du Comité ou du sous-comité de révision, selon le cas, fait une recommandation au chef de la direction de la Société ou à son représentant désigné sur ce qu’il convient de faire : approuver, refuser ou considérer comme provisoire et sous certaines conditions la demande d’adhésion ou d’affiliation ou, s’il s’agit d’un membre ou d’un affilié actuel, imposer des mesures supplémentaires (p. ex. des conditions temporaires au maintien de l’adhésion ou de l’affiliation à la SCP ou une recommandation de suspension ou d’expulsion du membre ou de l’affilié). Le chef de la direction détermine ensuite s’il convient de maintenir la recommandation faite par le président du Comité ou par le sous-comité de révision. Le conseil d’administration de la SCP est chargé de prendre la décision finale lorsque le chef de la direction n’est pas d’accord avec la recommandation du Comité de déontologie.

Avec qui un candidat doit-il communiquer s’il n’est pas d’accord avec la décision prise au sujet de sa demande d’adhésion/d’affiliation ou de renouvellement d’adhésion?

Toute inquiétude relative à la décision prise par la SCP doit être transmise à ethics@cpa.ca.

NOTA : en cas de divergence entre les renseignements présentés ci-dessus et toute disposition des Règles et procédures relatives au traitement des signalements de comportements contraires à l’éthique (https://cpa.ca/fr/aboutcpa/committees/ethics/rulesandproceduresreportsofunethicalbehaviour/), les dispositions figurant dans les règles et procédures de la SCP prévalent.

Comité de déontologie
Février 2023


QUESTIONS TECHNIQUES

Quel est mon nom d’utilisateur?

Votre nom d’utilisateur est votre adresse de courriel personnelle. Veuillez communiquer avec les services aux membres de la SCP par courriel, à membership@cpa.ca, ou par téléphone, au 613-237-2144 (sans frais : 1-888-472-0657) poste 324, pour remplacer votre adresse de courrier électronique par une autre adresse.

Que dois-je faire pour réinitialiser mon mot de passe?

Cliquez sur « Forgot your password? » à la  page de connexion. Un mot de passe sera envoyé à votre adresse électronique unique.

Que dois-je faire pour modifier mes coordonnées?

Vos coordonnées peuvent être modifiées lorsque vous renouvelez votre adhésion. Vous pouvez aussi faire la modification directement dans votre profil en vous connectant à la section réservée aux membres via votre compte ou en communiquant avec la SCP par courriel, à membership@cpa.ca, ou par téléphone, au 613-237-2144 (sans frais 1-888-472-0657) poste 324.

Que dois-je faire si je crois être admissible aux nouvelles catégories de membre ou si j’ai des questions?

Communiquez avec les Services aux membres soit par courriel, à membership@cpa.ca, ou par téléphone, au 613-237-2144 poste 324, afin de mettre à jour votre catégorie de membre.