Certificat d’excellence universitaire

Le conseil d’administration de la Société canadienne de psychologie a approuvé, en mai 1999, la mise en œuvre d’un programme de certificats d’excellence universitaire dans le but de reconnaître les réalisations exceptionnelles des étudiants de tous les niveaux (baccalauréat, maîtrise et doctorat) dans chaque département de psychologie au Canada.

Ce programme a reçu l’aval du Conseil canadien des départements de psychologie. Le prix prend la forme d’un certificat que remettront, chaque année, les départements de psychologie aux étudiants qui auront présenté les meilleurs travaux (dissertation, maîtrise et thèse) au niveau du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat.

Ce programme a été lancé et est fortement soutenu par la Section des étudiants en psychologie de la SCP. Ainsi, il est fortement recommandé d’inclure un étudiant au comité d’évaluation, de préférence le représentant des étudiants sur le campus désigné par la SCP.

La Société canadienne de psychologie croit fermement que les étudiants sont l’avenir de la psychologie et qu’ils doivent être encouragés par la reconnaissance de leur réussite.

Les présidents des départements de psychologie ont reçu l’invitation à soumettre les travaux de leurs étudiants au début de mai.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec le siège social de la SCP à kblack@cpa.ca ou au 1-888-472-0657 poste 323.


Lauréats du Certificat d’excellence académique 2020

Lauréats des années précédentes

Vous avez besoin de la version gratuite de Acrobat Reader pour lire ces fichiers.