Les Candidatures pour le Conseil de Rédaction

Le comité de rédaction pour Notes d’idées, le bulletin rédigé, révisé, et publié par la Section des étudiants de la SCP, change chaque année en septembre. Un appel de candidatures pour divers postes est lancé en août, et le comité de rédaction est finalisé à la mi- ou fin septembre. Veuillez consulter la section ci-dessous pour le dernier appel de candidatures ainsi que la date limite de candidature.

S’impliquer est une opportunité pour les étudiants de faire l’expérience à la fois du processus d’écriture et du processus de révision formel que tout psychologue (et psychologue en formation !) doit suivre. Notes d’idées vise à publier du matériel d’intérêt pour tous ceux qui pratiquent et qui étudient la psychologie, mais cible les étudiants en particulier.

Les postes au sein du comité de rédaction comprennent deux à trois Rédacteurs associés et un panel de Réviseurs.

Les Rédacteurs associés sont chargés de gérer les manuscrits soumis à la revue, de sélectionner les réviseurs, de fournir aux auteurs des commentaires sur leur soumission, et d’aider à la décision finale sur chaque manuscrit. Les réviseurs sont chargés de réviser les articles et d’évaluer les soumissions en termes de contenu, de méthodologie de recherche, de style, et de grammaire.

La durée de tous les postes est de 1 an.

Processus de candidature : Année académique 2021-2022

Date limite de candidature : 10 septembre 2021

Une expérience en révision ou en évaluation par les pairs est un atout mais n’est pas requise. Nous encourageons les étudiants en psychologie, anglophones ou francophones, à postuler. La candidature doit être soumise à la Rédactrice en chef de Notes d’idées avant la date limite.

Veuillez noter que les postes de Rédacteurs associés sont réservés aux étudiants de cycles supérieurs, tandis que les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs peuvent participer en tant que Réviseurs.

Le dossier de candidature pour les postes de Rédacteurs associés et de Réviseurs doit comprendre :

  1. Une lettre de motivation détaillant votre intérêt pour le poste et vos qualifications correspondantes. Veuillez inclure la ou les langues dans lesquelles vous êtes à l’aise pour réviser, vos domaines de recherche d’expertise et votre adresse courriel.
  2. Votre CV à jour

Vous lisez cette page après la date limite ? Malheureusement, cela indique que la période de candidatures est actuellement fermée. Si vous êtes intéressé à participer l’année prochaine, l’appel de candidatures sera mis à jour sur ce site web et sera envoyé par courriel à tous les étudiants affiliés de la SCP qui sont également membres de la Section des étudiants à la fin août au début septembre.