Élections fédérales de 2019

Les prochaines élections fédérales approchent à grands pas. La SCP a créé un microsite, « La psychologie aux urnes », qui renferme de l’information, des outils et des liens relatifs aux élections. Le microsite contient :

  • Des liens vers les pages Web des partis politiques enregistrés et leurs programmes électoraux respectifs, ainsi que des liens vers la page d’Élections Canada, pour trouver votre circonscription et pour vérifier si vous êtes inscrit sur la liste électorale.
  • Des conseils et des explications sur le rôle des bénévoles de campagne et sur la façon de s’impliquer dans le processus politique pour les membres et les affiliés qui souhaitent le faire.
  • La marche à suivre pour entrer en contact avec le député et les candidats de votre circonscription, notamment en envoyant une lettre pour exprimer vos préoccupations au sujet de la nécessité d’aborder la question de la santé psychologique et de la recherche en psychologie dans le cadre de la campagne.
  • De l’information sur les prises de position de la SCP, présentées dans son mémoire prébudgétaire de 2020, et sur les sujets que vous pourriez envisager d’aborder avec les candidats qui se présentent dans votre circonscription.
  • Un lien vers un site Web populaire auprès des personnes qui se passionnent pour la politique, et qui suit les tendances régionales, les résultats des sondages, les projections du nombre de sièges et les analyses disponibles, circonscription par circonscription.

Nous utilisons le microsite pour lancer une nouvelle initiative de représentation postélectorale, l’Initiative PIR/CPIR, qui s’adresse aux psychologues et aux chercheurs en psychologie qui ont envie de s’impliquer. Cette initiative est une stratégie à long terme et vise à encourager les membres de la SCP qui se passionnent pour la politique et les questions politiques à devenir des défenseurs de la santé et des questions scientifiques auprès de leurs députés locaux.

Sachez, toutefois, que la SCP est une organisation non partisane; elle ne cautionne donc aucun des partis politiques ou des candidats aux élections. Les initiatives de la SCP font partie des objectifs qu’elle s’est donnés pour aider les membres qui s’intéressent au processus politique et qui veulent y prendre part.