La SCP présente un mémoire au Comité permanent de la Chambre des communes (avril 2022)

La SCP a présenté un mémoire au Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées. Ce mémoire fait suite à une étude que le Comité a entreprise sur les pénuries de main-d’œuvre et les conditions de travail dans le cadre de l’économie des soins, laquelle comprend les travailleurs de la santé, les préposés aux bénéficiaires et les éducatrices qui se trouvent en première ligne de la pandémie mondiale de COVID-19. Le mémoire porte sur le rôle et les contributions de la psychologie au sein d’un système de soins primaires intégrés, sur l’importance de former un nombre accru de psychologues et de professionnels spécialisés en santé mentale et de l’autorisation d’exercer, et sur la nécessité de mettre en place des mesures plus fiables pour évaluer le rendement du système de santé.

Commentaires de la SCP sur le budget fédéral de 2022 (avril 2022)

À la suite de la publication du budget fédéral de 2022, la SCP a diffusé un communiqué de presse dans lequel elle souligne que, bien que le gouvernement fédéral ait pris des mesures importantes, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer l’accès en temps opportun aux services de soins de santé mentale financés par l’État. De plus, le budget ne reconnaît pas la nécessité d’investir dans la recherche en psychologie pour mieux comprendre les urgences sanitaires et communautaires, comme la pandémie de COVID-19, et pour mieux y réagir.

Profils des membres: Les Drs Karen Dyck et Melissa Tiessen

Karen Dyck and Melissa TiessenLes Drs Karen Dyck et Melissa Tiessen ont lancé l’initiative The Intentional Therapist pour aider les femmes praticiennes à prendre soin d’elles-mêmes. Ils animeront un atelier précongrès au Congrès 2022 de l’SCP à Calgary.