Le Dr Steven Smith élu président du SCP pour 2025-26

Dr Steven Smith
Le Dr Steven Smith a été élu par le conseil d’administration de la SCP au poste de président et président du conseil d’administration de la SCP pour la période de 2025-2026. Le Dr Smith mettra à profit sa vaste expérience en matière d’intégration de la recherche en psychologie aux contextes appliqués.

Le Dr Smith est professeur de psychologie à l’Université Saint Mary’s (SMU), où il a occupé une série de postes de plus en plus élevés, notamment celui de doyen associé, puis de doyen de la faculté des sciences de la SMU. Il a ensuite occupé le poste de vice-président associé chargé de la gestion des inscriptions et de registraire d’université par intérim, fonction dans le cadre de laquelle il a mis en œuvre des programmes axés sur la persévérance scolaire et la réussite des étudiants. Il a travaillé avec plusieurs conseils d’administration et est habitué à traiter des questions de politique et de gouvernance. Chercheur actif, le Dr Smith mène des projets dans le domaine de la promotion de la santé, de la réussite scolaire et de la psychologie légale.

En ce qui concerne son implication à la SCP, le Dr Smith a été président de la Section de la psychologie sociale et de la personnalité, est membre en règle depuis plus de 25 ans, et siège depuis un an au conseil d’administration de la SCP en tant que membre non désigné. En sa qualité de président, il a l’intention de travailler à l’amélioration de la réussite des étudiants de premier cycle, en particulier « en soutenant l’intégration du contenu relatif à la réussite scolaire dans les cours d’introduction à la psychologie ».

Nous offrons au Dr Smith nos sincères félicitations et nous sommes impatients de travailler encore plus étroitement avec lui au cours de l’année à venir.