Élections

Appel de mises en candidature en vue de l’élection du conseil d’administration de la SCP de 2024

Les membres et les Fellows de la Société canadienne de psychologie (SCP) sont invités à présenter des candidatures pour les postes suivants :

  • Deux (2) administrateurs non désignés (cliquez ici pour consulter la description du rôle d’administrateur non désigné)

Remarque : la durée du mandat de tous les membres du conseil d’administration est de trois ans (à compter de juin 2024). Le conseil d’administration se réunit cinq fois par année – deux fois en personne (sur le lieu du congrès national annuel de la SCP et à Ottawa, à l’automne) et trois fois de manière virtuelle (décembre, février, avril). Des réunions virtuelles supplémentaires peuvent être organisées si nécessaire.

En vertu au paragraphe 5.04 des règlements administratifs, les administrateurs doivent être élus par les membres par résolution ordinaire à une assemblée annuelle des membres au cours de laquelle l’élection des administrateurs est requise.

Instructions relatives aux mises en candidature

Conformément au paragraphe 5.06 des règlements administratifs, les membres peuvent présenter une candidature aux postes ouverts au conseil d’administration, au moins 30 jours et pas plus de 65 jours avant la date de l’assemblée générale annuelle des membres (AGA). Le vote électronique par anticipation sera lancé avant l’AGA. Le vote par anticipation se fera par voie électronique.

Les candidats dont l’adhésion à la SCP est en règle doivent présenter leur dossier de candidature au siège social par voie électronique d’ici le 23 mai 2024 https://cpa.ca/machform/view.php?id=125750. Les dossiers de candidature doivent comprendre les éléments suivants :

  • un curriculum vitae
  • formation
  • activités de recherche et/ou professionnelles
  • déclaration de conflit d’intérêts de la personne candidate
  • une lettre du proposant et deux lettres de soutien qui précisent le poste pour lequel la personne candidate est proposée, où on y exprime le soutien à la personne candidate et qui contiennent une déclaration selon laquelle le proposant s’est assurée que la personne candidate est disposée à se porter candidate. La lettre de mise en candidature et les lettres de soutien doivent provenir de membres ou de Fellows de la SCP dont l’adhésion est en règle.
  • une déclaration de la personne candidate, ne dépassant pas 250 mots, où sont indiqués le diplôme le plus élevé obtenu par celle-ci et le(s) postes qu’elle occupe, ainsi que les titres de compétence, les prix importants et les autorisations détenues. La déclaration doit également détailler les qualités et les compétences que la personne candidate apporte à sa candidature
  • une photo qui sera utilisée sur le bulletin de vote électronique et sur le site Web de la SCP

Remarque : les affiliés et les associés de la SCP ne peuvent pas se présenter à un siège au conseil d’administration de la SCP.

Toutes les questions doivent être envoyées par courriel à governance@cpa.ca.

Pour prendre connaissance de la composition actuelle du conseil d’administration, veuillez cliquer ici.

Nous vous invitons à encourager vos collègues et vos amis à envisager de siéger au conseil d’administration de la SCP. Votre association a besoin de vous. Le dynamisme et la réussite de l’organisation dépendent de l’engagement de ses membres!