Elections

Appel de mises en candidature en vue de l’élection du conseil d’administration de la SCP de 2021

Nous sollicitons les candidatures pour le poste suivant :

  • Administrateur non désigné

Remarque : la durée du mandat de tous les membres du conseil d’administration est de trois ans (à compter de juin).

En vertu au paragraphe 5.04 des règlements administratifs, les administrateurs doivent être élus par les membres par résolution ordinaire à une assemblée annuelle des membres au cours de laquelle l’élection des administrateurs est requise.

Instructions relatives aux mises en candidature

Conformément au paragraphe 5.06 des règlements administratifs, les membres peuvent présenter une candidature aux postes ouverts au conseil d’administration, au moins 30 jours et pas plus de 65 jours avant la date de l’assemblée générale annuelle des membres (AGA). Le vote électronique par anticipation sera lancé avant l’AGA. Le vote par anticipation se fera par voie électronique.

Les membres et les Fellows de la Société canadienne de psychologie sont invités à proposer des candidatures aux postes mentionnés ci-dessus. Chaque candidature doit renfermer le curriculum vitæ du candidat, lequel doit mentionner la formation du candidat, les postes qu’il/elle occupe ou a déjà occupés et ses activités professionnelles et/ou de recherche. Elle doit être accompagnée de quatre lettres de soutien et d’une lettre de la personne qui propose le candidat, qui indique le poste pour lequel le candidat est proposé, confirme l’appui à la personne proposée et inclut une déclaration statuant que la personne qui propose la candidature s’est assurée que le candidat est disposé à se porter candidat. La lettre de mise en candidature et les lettres de soutien doivent provenir d’un membre ou d’un Fellow de la SCP.  En outre, chaque candidature doit être accompagnée d’une déclaration du candidat, ne dépassant pas 250 mots, où sont indiqués le diplôme le plus élevé obtenu par le candidat et le(s) postes qu’il occupe, ainsi que les titres de compétence, les prix importants et les autorisations détenues. Mais surtout, la lettre devrait expliquer en détail les qualités, les intérêts et les objectifs que le candidat peut apporter à sa candidature, ainsi qu’une photo à utiliser sur le bulletin électronique.

Les noms et les documents à l’appui des candidats doivent parvenir au siège social de la SCP avant le 10 mai 2021 et être envoyés par courriel à :

governance@cpa.ca

Président, Comité des mises en candidature
Société canadienne de psychologie
141, avenue Laurier Ouest, bureau 702
Ottawa (Ontario) K1P 5J3

Pour prendre connaissance de la composition actuelle du conseil d’administration, veuillez cliquer ici.

Nous vous invitons à encourager vos collègues et vos amis à envisager de siéger au conseil d’administration de la SCP. Votre association a besoin de vous. Le dynamisme et la réussite de l’organisation dépendent de l’engagement de ses membres!

**Veuillez noter que les affiliés et les associés de la SCP ne sont pas autorisés à se présenter au conseil d’administration de la SCP.

Elections

Call for Nominations for the 2021 CPA Board of Directors

Nominations are required for the position of:

  • Director-at-Large

Note: All Board terms are for three years (beginning in June).

As specified in By-Law 5.04, Directors shall be elected by the members by ordinary resolution at an annual meeting of members at which an election of Directors is required.

Instructions for Nominations

As per By-Law 5.06, any CPA Member can submit a nomination for election to the Board of Directors for the open positions, not less than 30 nor more than 65 days prior to the date of the Annual General Meeting of Members (AGM). A call for an electronic advance vote will be issued before the AGM. Advance voting will occur by electronic vote.

Members and Fellows of the Canadian Psychological Association are invited to make nominations for the position listed above.  Each nomination must include a curriculum vitae for the candidate, including educational background, present and former positions, and research and/or professional activities. It must be accompanied by a letter from the nominator and four letters of support that state the position for which the candidate is being nominated, express support for the candidate, and contains a statement to the effect that the nominator has ascertained the candidate’s willingness to stand for nomination. The nomination letter and letters of support must come from CPA Members or Fellows. In addition, each nomination must include a statement from the nominee, not to exceed 250 words, that indicates the nominee’s highest degree and current positions(s) as well as any credentials, major awards, and licenses held. Most importantly, the letter should detail the qualities, interests and goals the candidate brings to their nomination, as well as a picture to be used on the electronic ballot.

The names and supporting materials of nominees must be received at CPA Head Office by May 10th, 2021 and should be sent by email to:

governance@cpa.ca

Chair, Nominating Committee
Canadian Psychological Association
141, Laurier Ave. West, Suite 702
Ottawa, Ontario K1P 5J3

For the Present Board Representation please click here

Please take this opportunity to speak with colleagues and friends about running for a seat on the CPA Board of Directors.  Your association needs you – membership engagement makes for a strong and successful organization!

**Please note that CPA affiliates and associates are not eligible to run for a seat on the CPA Board of Directors.