Membres du Conseil exécutif de la section en 2020-2021

Présidente (2020-2021)

Joanna Collaton

Joanna Collaton

University of Guelph
Courriel : chair.cpastudentsection@gmail.com

Joanna est une étudiante de première année au doctorat en psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent de l’Université de Guelph. Elle a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université de Toronto en 2018 ainsi qu’une maîtrise en arts de l’Université de Guelph en 2020. Elle a également reçu une formation clinique au Centre UofG pour les services psychologiques communautaires auprès d’un conseil scolaire de Toronto Sa recherche doctorale financée par le CRSH vise à mieux comprendre la synthèse narrative des traumatismes comme forme de guérison et de rétablissement après une expérience de violence sexuelle. Dans ses temps libres, elle aime faire du bénévolat dans sa communauté, écouter des concerts de musique et passer du temps avec ses chats.

Présidente Sortant (2020-2021)

Alexandra Richard

Alexandra Richard

McGill University
Courriel : pastchair.cpastudentsection@gmail.com

Alexandra Richard est une étudiante de quatrième année au doctorat dans le programme de psychologie clinique de l’Université McGill à Montréal, Québec. Ses recherches se concentrent sur l’étude des mécanismes par lesquels le perfectionnisme agit comme un facteur de vulnérabilité de la personnalité cognitive qui expose les individus à un risque de diminution du bien-être ainsi que d’anxiété et de dépression. Sa formation clinique s’est concentrée sur le travail avec des adultes souffrant de troubles de l’humeur, d’anxiété et de trouble de l’alimentation. Dans ses temps libres, Alexandra aime écouter de la musique country et passer du temps avec sa famille, ses amis et ses deux chiens. Alexandra s’est jointe à la direction des étudiants de la SCP à titre de présidente élue en 2018, a été présidente de la section pour l’année 2019-2020 et terminera son mandat de trois ans à titre de présidente sortante pour l’année 2020-2021.

Présidente Désigné (2020-2021)

Alejandra Botia

Alejandra Botia

University of British Columbia
Courriel : chairelect.cpastudentsection@gmail.com

Alejandra Botia est une étudiante de deuxième année au doctorat dans le programme de psychologie du counseling à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver. Ses intérêts de recherche incluent le rôle de la psychologie positive dans les troubles de l’alimentation et l’image corporelle. Sa thèse de maîtrise portait sur le rôle de l’auto-compassion dans la relation entre l’image corporelle positive et l’initiative de croissance personnelle chez les athlètes universitaires. Elle s’intéresse également aux expériences de prise de décision professionnelle des femmes en relation avec leur bien-être. Elle termine actuellement un stage avec le programme Kelty’s Key de Vancouver Coastal Health, travaillant avec des adultes souffrant d’anxiété, de dépression et d’autres problèmes de santé mentale. Alejandra aime être au bord de l’océan, danser la salsa, voyager et passer du temps avec sa famille et ses amis.

Agent des affaires de premier cycle (2020-2022)

Nicole Boles

Nicole Boles

University of Calgary
Courriel : ugaffairs.cpastudentsection@gmail.com

Nicole Boles est une étudiante de 5e année au baccalauréat dans le programme en art spécialisé en psychologie de l’Université de Calgary. Sa thèse d’honneur porte sur la corrélation entre les environnements d’alphabétisation des enfants à la maison et leurs résultats linguistiques dans le futur. De plus, elle est actuellement bénévole pour le laboratoire de développement multilingue de l’Université de Toronto. Dans ses temps libres, Nicole aime faire de la randonnée en Alberta et passer du temps avec sa famille et ses amis.

Agente des affaires de deuxième et de troisième cycle (2020-2022)

Melissa Mueller

Melissa Mueller

University of Calgary
Courriel : gradaffairs.cpastudentsection@gmail.com

Melissa est étudiante de deuxième année au doctorat dans le programme de psychologie scolaire et appliquée de l’enfant à l’Université de Calgary à Calgary, en Alberta. Sa recherche porte sur l’étude de la relation entre le temps passé devant un écran et le développement de l’enfant à une époque de dépendance croissante à la technologie. Pendant son temps libre en dehors de l’école, Melissa aime assister régulièrement à des cours de boxe, faire de la randonnée dans les montagnes Rocheuses et voyager.

Agente d’administration et de finance (2020-2022)

Jolie Ho

Jolie Ho

l’Université de Waterloo
Courriel : adfinance.cpastudentsection@gmail.com

Jolie Ho est étudiante à la maîtrise en psychologie clinique à l’Université de Waterloo. Sa recherche porte sur les moyens potentiels pour que les personnes anxieuses socialement puissent tisser des liens avec les autres et éprouver du plaisir socialement. Elle étudie également l’impact de la pandémie COVID-19 sur les personnes présentant des symptômes d’anxiété. Jolie est titulaire d’une maitrise en science en recherche appliquée sur le comportement en santé de l’Université de Washington à St. Louis, où elle a étudié les disparités raciales et ethniques en matière de santé dans l’efficacité des interventions de renoncement au tabac. En dehors de la psychologie, elle aime faire de la musique, écrire des oeuvres de théâtre et faire de la course. Elle a hâte de connecter avec des étudiants de partout au Canada et de servir la section étudiante dans son rôle d’agente administrative et financière.

Agente des communications (2020-2022)

Alanna Chu

Alanna Chu

University of Ottawa
Courriel : com.cpastudentsection@gmail.com

Alanna en une étudiante de première année du programme de MA-PhD en psychologie clinique à l’Université d’Ottawa. Elle a terminé sa maîtrise en santé publique en épidémiologie à l’Université de Toronto en 2019. Ses intérêts académiques sont l’oncologie psychosociale et ses travaux de maîtrise et de doctorat se concentreront sur la peur de la progression du cancer chez les patients atteints d’un cancer avancé et leurs aidants naturels. Dans ses temps libres, Alanna aime essayer de nouvelles recettes, explorer la ville et courir en sentier.

Agente des affaires francophones (2020-2022)

Andréanne Angehrn

Andréanne Angehrn

University of Regina
Courriel : francophone.cpastudentsection@gmail.com

Andréanne est doctorante en psychologie (recherche et intervention) à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Elle a récemment terminer sa maitrise en psychologie clinique à l’Université de Regina. Sa thèse de maîtrise financée par l’IRSC a examiner la nature genrée du travail de policer et les disparités dans la santé mentale des femmes et des hommes policiers. Sa dissertation doctorale examinera les facteurs de résilience chez les travailleurs dans des occupation genrées. Dans ses temps libres, Andréanne aime lire des romans, passer du temps à l’extérieur et aller prendre un thé à l’anglaise.


Anciens présidents de la section des étudiants

  • 2020 – 2021 : Joanna Collaton, University of Guelph
  • 2019 – 2020 : Alexandra Richard, McGill University
  • 2018 – 2019 : Chelsea Moran, University of Calgary
  • 2017 – 2018 : Jean-Philippe Gagné, Concordia University
  • 2016 – 2017 : Kyrsten Grimes, University of Toronto Scarborough
  • 2015 – 2016 : Zarina Giannone, University of British Columbia
  • 2014 – 2015 : Michelle Gagnon, University of Regina
  • 2013 – 2014 : Missy Teatero, Lakehead University
  • 2011 – 2013 : Justin Feeney, University of Western Ontario
  • 2011 – 2011 : Brenden Sommerhalder, Saint Mary’s University
  • 2010 – 2011 : Rana Pishva, Queen’s University
  • 2009 – 2010 : Phillip Jai Johnson, McGill University
  • 2008 – 2009 : Kelly Smith, Queen’s University
  • 2007 – 2008 : Lindsay Uman, Dalhousie University
  • 2006 – 2007 : Kelly Smith, Queen’s University
  • 2005 – 2006 : Elizabeth Stanford, University of British Columbia
  • 2004 – 2005 : Joe Camilleri, Queen’s University
  • 2003 – 2004 : Mike Coons, University of Waterloo
  • 2002 – 2003 : Réjeanne Dupuis, York University
  • 2001 – 2002 : Christine Chambers, University of British Columbia
  • 1999 – 2001 : Andrea Perrino, University of Ottawa
  • 1997 – 1999 : Donovan Lawrence, University of Calgary
  • 1995 – 1997 : David Dozois, University of Calgary