Profile des membres du comité éditorial de Notes d’Idées

Comité éditorial de Notes d’Idées, 2021-2022


Rédactrice en Chef

Joanna Collaton
University of Guelph
Courriel : pastchair.cpastudentsection@gmail.com

Joanna est une étudiante en deuxième année de doctorat au programme de psychologie clinique à l’Université de Guelph. Elle a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université de Toronto en 2018 ainsi qu’une maîtrise en arts de l’Université de Guelph en 2020. Elle a reçu de la formation clinique au Centre de services psychologiques de l’UdeG, avec un conseil scolaire de Toronto, ainsi que dans plusieurs pratiques psychologiques communautaires. Sa recherche doctorale financée par le CRSH vise à mieux comprendre comment les femmes conceptualisent et promulguent la justice après une expérience d’agression sexuelle. Dans le cadre de la section étudiante, elle est rédactrice en chef de Notes d’idées. Dans son temps libre, elle aime faire du bénévolat dans sa communauté, écouter des concerts de musique, et passer du temps avec ses chats.


Rédacteurs et Rédactrices Associées

Jessica D’Arcey (University of Toronto-Scarborough)
Jess est étudiante en première année de maîtrise dans le programme de Psychologie clinique à l’Université de Toronto, Scarborough, dans le laboratoire d’interventions thérapeutiques pour la psychose. Elle a complété un baccalauréat en études sur la santé mentale ainsi qu’une maîtrise en sciences médicales à l’Université de Toronto. Ses intérêts de recherche portent sur l’exploration des mécanismes de maintien et rétablissement des symptômes dans les maladies mentales graves comme la psychose. Dans ses recherches, elle prévoit de travailler en étroite collaboration avec des individus ayant une expérience vécue pour améliorer les interventions visant le rétablissement centré sur la personne et l’amélioration de la qualité de vie. Elle a également un intérêt particulier pour les stratégies numériques de santé mentale pour les personnes vivant avec la psychose et autres problèmes de santé mentale. Jess est membre étudiante de la SCP depuis 2014 et débute son rôle d’éditrice pour Notes d’idées cette année. En dehors de la psychologie, Jess aime passer son temps dehors dans la nature, faire de l’art ou toute sorte d’artisanat et passer du temps avec ses animaux de compagnie, ses amis et les animaux de ses amis!

Juliana Khoury (University of Regina)
Juliana est étudiante en première année de maîtrise en Psychologie clinique à l’Université de Regina. Ses principaux intérêts de recherche sont la santé mentale chez le personnel de la sécurité publique et la violence sexuelle. Sa thèse de maîtrise examinera les différences de genre dans les troubles mentaux parmi le personnel de la sécurité publique et le rôle des agressions sexuelles et du harcèlement dans ces différences. En dehors de la recherche, Juliana aime les longues promenades à pied, les jeux de société, la politique et la nourriture de brunch.

Angela MacIsaac (Lakehead University)
Angela est étudiante en deuxième année de doctorat dans le programme de Psychologie clinique à l’Université Lakehead à Thunder Bay, en Ontario, où elle a également obtenu sa maîtrise. Sa recherche de thèse porte sur le thème de la perception de soi en tant que victime dans les relations interpersonnelles et sur son lien avec l’adversité, les perceptions du stress et les croyances post-traumatiques. D’autres intérêts de recherche incluent l’évaluation de l’utilisation d’applications pour téléphones intelligents pour les interventions en santé mentale. Dans ses temps libres, elle profite de la beauté du nord de l’Ontario en faisant de la randonnée, de la course et du camping.

Danika Quesnel (Western University)
Danika est étudiante de maîtrise dans le programme de Psychologie clinique à l’Université Western. Son programme de recherche et son approche de la pratique clinique sont ancrés dans une perspective interdisciplinaire puisqu’elle vise à rapprocher l’esprit et le corps en combinant ses connaissances en sciences de la santé et en psychologie. Une voie par laquelle ceci est réalisé est à travers ses recherches sur l’exercice dysfonctionnel dans des échantillons cliniques comme les troubles de l’alimentation ainsi que dans la population générale. Grâce aux efforts d’application des connaissances, elle aspire à créer des changements tangibles dans les pratiques en psychologie clinique et dans la société dans son ensemble.


Comité de révision

Quinta Seon (McGill University)

Mazen Elkhayat (McMaster University)

Adrian Berk Safati (University of Waterloo)

Yadurshana Sivashankar (University of Waterloo)

Fariha Asif (University of Alberta)

Joshua Tippe (University of Alberta)

Brianna George (Yorkville University)

Catherine Kim (Harvard Extension School)

Véra-Line Montreuil (Université du Québec en Outaouais)

Samantha Ayers-Glassey (University of Waterloo)

Ratanak Ly (Adler University)

Maya Atlas (Ryerson University)

Maire O’Hagan (Ryerson University)

Anastasia Amelia Mekhael (Memorial University of Newfoundland)

Rida Ahmed (University of Waterloo)

Rebecca Lewinson (York University)

Nikhil Kieran Hemant Chauhan (University of Waterloo)

Surbhi Gupta (University of Toronto)

Alexandra van der Valk (University of Waterloo)

Andrea Lee (Ryerson University)

Megan Manels-Murphy (Saint Mary’s University)

Garima Gupta (University of Waterloo)

Shanley Weston (Saint Mary’s University)

Kat Timms (Carleton University)

Lindsay Samson (York University)

Chantal Trudel (University of Waterloo)

Ava Homiar (McMaster University)

Alexandra Deck (Laurentian University)

Sartu Osman (University of Manitoba)

Katrina Waytowich (Laurentian University)

Véra-Line Montreuil (University of Ottawa)

Victoria Kavanagh (Memorial University of Newfoundland)

Tania Alves (Laurentian University)

Maddy Blazer (University of Windsor)

Meg Booth (Ontario Tech University)

Jacob Riches (University of Guelph)

Karen Kumar (University of Waterloo)

Kayla Hollett (Concordia University)

Christopher Hinbest (Ontario Tech University)

Brady Roberts (University of Waterloo)


Historical Contributors

Rana Pishva

Rana Pishva (Founder)

I believe that students should be proactive in their education, and ultimately, MindPad is about creating learning opportunities. In proposing the project, I wanted to create a platform where psychology students could sharpen their writing skills, experience the editing and publication process, and learn to critically review articles. I wanted MindPad to be a safe and enriching environment where students could grow professionally. The CPA head office was exceptionally supportive of the project, and MindPad was born with the help of my colleagues, Karen Cohen, Brenden Sommerhalder, and Tyler Stacey-Holmes (just to name a few). I was excited to witness students’ enthusiasm to write or edit for MindPad. As the Editor-in-Chief, I met interesting people, learned about the editing process, and gained confidence in my professional skills.

I encourage students to seek and create opportunities to grow as professionals,

Kindly,
Rana Pishva