Psychology in the Military Section

Psychology in the Military Section

Chair: Dr. Wendy Darr

Mission and Goals:

To support the role of ethics in military psychology.

To encourage research and education in the military psychology.

To foster a greater understanding of the role of psychology in military affairs.


INVITATION : CONFÉRENCE VIRTUELLE POUR LES ÉTUDIANTS DE PREMIER CYCLE (Psychologie dans le militaire)

De quoi s’agit-il ?
La psychologie en milieu militaire (une section de la Société canadienne de psychologie) et le Collège militaire royal du Canada accueillent une conférence en direct (via Zoom) spécifiquement pour les étudiants de premier cycle en psychologie. Cette conférence vise à accroître l’éducation et la sensibilisation à la recherche psychologique pertinente pour les militaires et à fournir aux étudiants de premier cycle l’occasion de présenter leur recherche dans un forum professionnel.
Qui peut présenter ?
Les étudiants de premier cycle en psychologie qui terminent leur thèse actuellement sur un sujet ayant des implications dans le contexte militaire ou paramilitaire (par exemple, la police, les pompiers, les garde-côtes). Ceci inclut les étudiants de toutes les disciplines de la psychologie (par exemple, la psychologie clinique, cognitive, éducative, familiale, de la santé, du personnel, du sport) menant la recherche sur un sujet qui est pertinent pour tout aspect de la vie militaire ou paramilitaire (par exemple, le leadership, la santé mentale, la performance, les relations, la sécurité, la formation).
Qui peut participer ?
Des étudiants, professeurs, chercheurs, cliniciens, praticiens, ou toute personne intéressée par la recherche portant sur le domaine militaire et par la promotion du développement professionnel des étudiants.
Quand aura lieu la conférence ?
Fin avril 2022 (date et heure exacte à déterminer).
Cliquer ici pour plus d’infromation…