RENOUVELLEMENT DE L’ADHÉSION

Quelle est la date limite pour renouveler mon adhésion? Quelle est la marche à suivre?

La période de renouvellement de l’adhésion pour l’année de cotisation 2024 ouvrira en décembre 2023. Si vous étiez membre de la SCP cette année, vous pouvez renouveler votre adhésion à l’aide du formulaire d’adhésion.

Puis-je changer de catégorie de membre pour passer de membre ou affilié de la SCP à associé d’une section en 2024?

Il y a deux possibilités dans ce cas :

1. Vous avez renouvelé votre adhésion à la SCP en 2024 : dans cette situation, vous ne pouvez pas changer de catégorie de membre pour passer à la catégorie d’associé d’une section. Vous pourrez changer de catégorie au cours de l’année de cotisation suivante, à savoir en 2025.

2. Vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion à la SCP en 2024 : dans ce cas, vous pouvez adhérer à la SCP à titre d’associé d’une section en communiquant avec les Services aux membres de la SCP à membership@cpa.ca.

Combien coûte le renouvellement de l’adhésion?

La grille des frais d’adhésion et de renouvellement de l’adhésion se trouve sur notre site Web.

Puis-je récupérer ma facture de renouvellement ou mon reçu en ligne?

Oui, les reçus peuvent être trouvés dans la section réservée aux membres, dans le profil du membre. Vous trouverez votre reçu dans votre profil de membre, sous « Afficher l’état de votre compte » dans la liste déroulante.

Si vous avez besoin d’une copie d’un reçu qui n’est pas déjà inscrit, veuillez écrire aux services aux membres, à membership@cpa.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-472-0657 poste 324.

Je n’ai pas reçu mon avis de renouvellement d’adhésion. Que dois-je faire pour l’obtenir?

Vous pouvez renouveler votre adhésion pour l’année civile en cours sur la page Renouvelez dès maintenant! ou en cliquant sur le lien de renouvellement de l’adhésion. Vous aurez alors à saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous avez besoin d’aide, nous vous invitons à communiquer avec les services aux membres de la SCP par courriel, au membership@cpa.ca, ou par téléphone, au 613-237-2144 (sans frais : 1-888-472-0657) poste 324.

Que dois-je faire pour obtenir le reçu de ma cotisation à la SCP?

Une fois que vous aurez rempli le formulaire de renouvellement ou la demande d’adhésion en ligne, un reçu vous sera envoyé automatiquement à l’adresse électronique qui figure à votre dossier.

Si mon adhésion a expiré, comment puis-je la réactiver?

Votre adhésion expire lorsqu’une année de cotisation complète s’est écoulée depuis le moment où vous êtes devenu un membre à part entière. Pour réactiver votre adhésion, vous devez communiquer avec les services aux membres par courriel, au membership@cpa.ca, ou par téléphone, au 613-237-2144 (sans frais : 1-888-472-0657) poste 324.